Commentaires fermés

Yamaha lance sa gamme de motomarines 2015

Nouvelle gamme de motomarines Yamaha 2015

Yamaha Moteur du Canada Ltée vient tout juste de lancer sa gamme de motomarines WaveRunnerMD 2015 rehaussées de la nouvelle commande des gaz à deux manettes RiDEMC de Yamaha pour les marches avant et arrière. Parmi les autres nouveautés, on compte la première refonte exhaustive en dix ans des VXMD si populaires, et le NanoXcel 2 – le matériau de prochaine génération de Yamaha pour ses modèles SVHOMD.

 

Une première mondiale : une commande des gaz à deux manettes au guidon
RiDE, système archi intuitif de commande des gaz à deux manettes, est maintenant offert sur les motomarines FXMD et VX de Yamaha. Suffit de tirer sur la manette de droite pour accélérer et sur la manette de gauche pour ralentir et passer en marche arrière; relâchez les deux manettes, et la motomarine passe au point mort. Une fois à la vitesse voulue, le pilote est libre de peaufiner la conduite à son gré, puisque les deux manettes peuvent fonctionner de pair.

Ymaha waverunner VXR 2015 Ymaha waverunner VX 2015

La toute nouvelle série VX de WaveRunner
Eh oui… pour 2015 – la première fois en dix ans – les motomarines les mieux vendues de l’industrie font peau neuve.

La nouvelle plateforme des VXMD, VXMD Deluxe et VX CruiserMD propose des caractéristiques et des technologies de pointe, dont RiDE, que l’on n’a jamais vues sur une motomarine affichant un rapport qualité/prix favorable. Les VXRMD et VXSMD très performantes se targuent aussi d’une plateforme redessinée et du système RiDE.

Le design revampé des modèles VX comprend une coque et un pont redessinés, lesquels ont été inspirés par le style de la série phare FX de Yamaha. Dorénavant, le nouveau pont impressionnant, au profil net et débordant de masculinité, comprend des rétroviseurs intégrés, un cockpit archi ergonomique, un siège à deux places et une plateforme agrandie à la poupe.

Sous la ligne de flottaison se trouve une coque parmi les plus performantes que Yamaha ait jamais conçues. Mettant à profit des virures de soulèvement modifiées, des bouchains arrondis à l’avant et une quille redessinée, cette nouvelle coque en NanoXcel tout léger s’avère très stable pour les sorties à trois et pour tracter les amateurs de sports nautiques, et elle est très nerveuse et très prévisible pour les sorties en solo.

La nouvelle coque en NanoXcel fait belle équipe avec le moteur marin Yamaha de 1,8 litre de grande cylindrée, lequel anime les VXR et VXS très performantes. Ensemble, cette coque et ce moteur font que ces motomarines sont plus redoutables que jamais sur le circuit fermé. Et de surcroît, elles comptent parmi les plus abordables de l’industrie!

Le lancement des VX, VX Deluxe et VX Cruiser débordant de caractéristiques recherchées laisse la place à la nouvelle série de WaveRunner d’entrée de gamme pleines dimensions pour trois occupants et dont l’étiquette-prix plaît aux acheteurs soucieux de leur budget. La nouvelle V1 Sport de Yamaha constitue le modèle par excellence pour ceux et celles qui pourraient autrement s’intéresser aux motomarines d’occasion.

Amusantes, polyvalentes et durables… la V1 Sport est construite de plastique en feuille moulé sous haute compression qui a fait ses preuves à maintes et maintes reprises dans les eaux salées inhospitalières. Cette motomarine est alimentée par le moteur marin de 1 052 cm³ éprouvé de Yamaha.

« L’amateur qui en est à son premier achat a véritablement l’embarras du choix – la sélection de motomarines 2015 est incroyable », affirme Tim Kennedy, directeur national du marketing. « Si vous cherchez la façon la plus facile d’amener la famille sur l’eau, la V1 Sport est idéale. Si vous cherchez à monter d’un cran, la nouvelle plateforme VX offre des caractéristiques et des trucs technos jamais vus sur les motomarines de cette fourchette de prix. Et si vous cherchez tout le paquet de caractéristiques et de trucs technos en plus des performances éblouissantes, eh bien les VXR et VXS combleront toutes vos attentes – ces dernières continuent de faire valoir leur ADN de pur-sang fougueux et d’accéder aux marches des podiums aux courses sur circuit fermé ».

Vous voulez en apprendre davantage sur la gamme de WaveRunner 2015 de Yamaha? Rendez-vous à www.yamaha-motor.ca.

Pas de mots clés

1553 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Amis Facebook