Commentaires fermés

Salon du bateau à flot

Salon du bateau à flot

Du 11 au 13 septembre 2015, le bassin Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal accueillera 115 bateaux de tous types pour la 6e édition du Salon du bateau à flot de Montréal, un événement entièrement gratuit qui séduit chaque année plus de 12 000 visiteurs. Situé à deux pas du centre-ville, ce rassemblement nautique extérieur reste un incontournable pour les plaisanciers qui peuvent admirer d’impressionnants yachts, essayer des bateaux de croisière, prendre des cours de conduite d’embarcation ou encore profiter des rabais offerts par les exposants du Salon.

Essais gratuits de bateaux dans le Vieux-Port de Montréal
Cours gratuits de Discover Boating
Partenaire du Salon depuis maintenant deux ans, c’est le programme Découvrez le nautisme qui se chargera de sensibiliser les plaisanciers à la conduite d’embarcation. Offerts gratuitement et encadrés par un professionnel, ces cours d’une heure environ permettront aux plaisanciers de manœuvrer dans des espaces restreints et de perfectionner les pratiques d’accostage. Les inscriptions aux cours peuvent se faire en ligne à l’adresse suivante : http://bit.ly/1LfUj81
 
Le moment idéal pour magasiner une embarcation

S’il n’existe pas de moment parfait pour s’acheter une embarcation, tout le monde s’accorde au moins sur le fait que le Salon du bateau à flot constitue une opportunité exceptionnelle de s’offrir le bateau de ses rêves. Deux raisons au moins peuvent expliquer ce constat. La première est liée au fait que les dates du Salon coïncident avec la fin de la saison nautique. À ce titre, de nombreux exposants décident d’offrir des rabais importants aux futurs acheteurs. La seconde fait directement référence à l’aspect extérieur de ce Salon, une opportunité de plus pour les amateurs de sports nautiques de faire leur choix dans des conditions « réelles » de navigation.

Toutes les plus grandes marques présentes
Preuve que la réputation de l’événement n’est plus à faire, de nombreux concessionnaires reconnus tels que Drummondville MarineGroupe Thomas MarineMarina FortinMarina GosselinBoisvert Marine ou Marina Daniel Masson viendront y présenter un éventail des marques les plus populaires.
Les visiteurs pourront donc apprécier en exclusivité une vaste sélection d’embarcations présentées en exclusivité au salon:
Bénéteau MCY 65
Chaparral Signature 330
- des yachts de plaisance : Bénéteau MCY 65, Jeanneau Leader 40, Prestige 420s, etc.
- des voiliers impressionnants comme le Bénéteau Océanis 41
- des bateaux de croisière: Jeanneau Leader 40, Chaparral Signature 330, Regal 32 Express, Gran tourismo GT35, etc.
- des embarcations plus légères Seafox, Larson, etc.
- ou encore des embarcations électriques comme le Gliss speed.
À noter que pour la première fois, le Salon du bateau à flot présentera des bateaux de pêche de la marque québécoise Princecraft. Les amateurs de pêche seront également ravis d’apprendre que le fabricant de poduits récréatifs motorisés BRP présentera au Salon leur nouveau moteur Evinrude E-TEC G2, au style audacieux et novateur. Cyril Chauquet, bien connu dans le milieu de la pêche sportive, fera le déplacement à cette occasion pour échanger avec les amateurs de ce sport.
Informations :
Date :                     Du 11 au 13 septembre 2015
Horaire :                Vendredi et samedi : 10 h à 18 h / Dimanche : 10 h à 16 h
Lieu :                      Bassin Jacques-Cartier, Vieux-Port de Montréal
Admission :          Gratuite
Pour plus d’information sur le Salon, visitez-le : www.salondubateau.com

Pas de mots clés

630 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Amis Facebook