Commentaires fermés

Salon de la Moto et du VTT de Québec

Salon Moto et du VTT Québec

Du vendredi 6 février au dimanche 8 février 2015, le Salon de la moto et du VTT de Québec présenté par La Capitale Assurances Générales s’installera encore une fois au Centre de foires de Québec pour trois intenses journées remplies d’activités et d’expositions. Le Salon 2015, qui revient cette fois-ci sous le thème « Peu importe votre monture, stimulez ici votre passion », regroupera plusieurs centaines de types de motos, pièces d’équipements, accessoires, regroupements de motocyclistes, fédérations, activités et ateliers provenant d’une foule d’entreprises différentes installés sur 150 000 pieds carrés du Salon. Tous les principaux fabricants, qui se font chaque année un devoir d’être présents pour ce salon tant attendu, seront de la partie. Pensons notamment à Arctic Cat, Aprilia, BMW Motorrad Canada, Can-Am BRP, Ducati, Deeley Harley Davidson, Honda, Indian Motorcycle, KTM, Kawaski, Moto Guzzi, MV Agusta, Piaggio, Polaris, Suzuki, Triumph, Victory, Yamaha and Vespa.

 

Fier du succès de la première mouture de l’activité l’année dernière, le Salon remet au programme les démonstrations de moto Trial en 2015. Le trial est une pratique qui se fait à partir d’une moto très légère sans siège qui roule sur des pistes de courses à obstacles. Le motocycliste doit traverser le parcours sans jamais mettre ses pieds au sol. Des représentations inusitées et impressionnantes avec la participation de l’ATAQ (Association des trialistes amateurs du Québec) et Electric Motion Canada qui feront plaisir à toute la famille! Les plus petits auront de quoi se réjouir du retour du Salon de la moto et du VTT de Québec car l’Académie de pilotage Yamaha sera encore de la partie en 2015. Pour honorer sa clientèle féminine grandissante, le Salon reviendra avec sa très populaire Soirée des Femmes, où l’entrée sera à demi-prix pour la gente féminine et où on célèbrera les femmes qui conduisent des motos, ou celles intéressées à s’y mettre, en leur proposant des activités spécialement orientées vers leurs besoins et intérêts. Bien sûr le Salon de la moto et du VTT de Québec regroupera nombre de spécialistes, chroniqueurs et passionnés désirant partager leurs connaissances et trucs sous forme de conférences et d’ateliers le weekend du 6 au 8 février 2015.

 

« Cette année, nous souhaitions mettre de l’avant toutes (les nombreuses !) facettes de l’univers de la moto. Être passionné de moto aujourd’hui c’est avoir accès à des styles incomparables, des montures distinctives et plus ergonomiques, des gammes de couleurs personnalisées, une mécanique à la fine pointe de la technologie, un véritable mode de vie et surtout, une très belle façon de voyager! C’est ce qu’on veut mettre de l’avant avec les Salons cette année : il y en a pour tous les goûts, et il y en a même pour toute la famille! » – Bianca Kennedy, Directrice des salons de Québec et Montréal.

 

Pour 2015, le Salon de la moto et du VTT de Québec, et également le Salon de la moto de Montréal, tous deux chapeautés par Services de Sports Motorisés partagent un même partenaire, La Capitale Assurances Générales. Tous les genres de motocyclistes sont invités à participer aux deux Salons de la Moto québécois pour y découvrir les nouvelles montures, des idées de voyages, de l’équipement dernier cri et une foule d’astuces et conseils de la part de chroniqueurs ou de passionnés de moto!

 

Les billets pour le Salon de la moto et du VTT de Québec sont disponibles en ligne dès maintenant – www.salonmotoquebec.ca (en haut à droite de la page)

ou ici http://www.billetech.com/event/tickets/SM2015?language=fr-ca

Pas de mots clés

1719 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Amis Facebook