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PREMIÈRE ÉTUDE D’IMPACT ÉCONOMIQUE

Conseil canadien du camping et du VR

Le Conseil Canadien du Camping et du VR (CCCVR) lance une étude de retombées économiques ayant pour but de mesurer l’apport de l’industrie du camping sur l’économie canadienne.

 

“Ce sera la première analyse économique réalisée spécifiquement dans le but d’évaluer l’impact de l’industrie du camping au Canada,” affirme Maryse Catellier, présidente du CCCVR. “L’industrie du camping crée des emplois et contribue à l’économie locale. Nous avons hâte d’obtenir une image claire et précise de l’impact qu’a notre Industrie sur le secteur du tourisme et sur l’économie en général.”

 

Les terrains de camping sont une destination de choix pour les Canadiens qui voyagent en VR et ils stimulent l’activité économique au sein des petites localités partout au pays. De plus, les activités de camping en famille créent des souvenirs inoubliables et procurent aux touristes une expérience typiquement canadienne. En 2011, les touristes ont dépensé 1,5 milliard de dollars pour leur séjour dans l’un des 3000 terrains de camping détenus et exploités par des propriétaires privés au Canada. Au cours de cette même année, l’activité économique totale associée à l’industrie canadienne du VR a atteint 14,5 milliards de dollars.

 

« Nous sommes heureux de collaborer à cette première étude qui se déroulera à travers le Canada.  Les résultats nous permettront de planifier le positionnement de notre secteur pour les années à venir » précise Natasha Bouchard, présidente de Camping Québec.

 

La firme SOM a été mandatée pour réaliser cette analyse d’impact économique qui se déroulera au cours des six prochains mois. L’étude comprendra des entrevues et des sondages auprès de 2500 propriétaires de terrains de camping, auprès de la clientèle des terrains de camping ainsi qu’auprès d’autres répondants. On prévoit soumettre les résultats de l’étude au cours du premier trimestre de 2015.

 

Le CCCVR est une association sectorielle pancanadienne qui représente environ 1500 terrains de camping de même que des fabricants et concessionnaires de VR. Le CCCVR soutient l’industrie du camping et du VR au Canada, encourage la mise en place de projets visant à offrir aux touristes canadiens et étrangers une expérience de camping unique et collabore à assurer la prospérité de l’industrie touristique canadienne.

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