Commentaires fermés

Nouvelle quille articulée de Yamaha

Yamaha dévoile sa gamme de bateaux 2015

Manœuvrabilité de fine pointe grâce à la toute nouvelle quille articulée de Yamaha

  • Direction très précise, à toutes les vitesses
  • Tous les bateaux Yamaha 2015 de 24 pieds en sont équipés
  • S’ajoute au mode d’amélioration de la poussée de direction et au mode antisillage NO WAKE MODE prisés de Yamaha
  • Cette quille articulée exclusive à Yamaha est très efficace, et elle permet de conserver la compacité de la transmission et un faible tirant d’eau.

Yamaha est la marque leader des runabouts de 19, 21 et 24 pieds, en partie en raison du ferme engagement de l’entreprise visant à améliorer le plaisir des familles sur l’eau. Au cours des dernières années, Yamaha a planché sur l’élaboration de nouvelles technologies et innovations sachant améliorer la manœuvrabilité unique des bateaux à propulsion par jet.

Parmi ces innovations Yamaha ingénieuses, on compte le mode NO WAKE MODE à trois positions qui règle le régime du moteur là où le sillage est interdit, et le mode d’amélioration de la poussée de direction qui améliore considérablement la sensibilité du bateau évoluant à faible vitesse à rediriger la poussée de l’eau, tenant lieu, ainsi, de gouvernail virtuel.

Ces innovations exclusives à Yamaha constituent les technologies de manœuvrabilité de fine pointe Yamaha. Pour 2015, ces innovations connaissent une énorme poussée avec le lancement de la quille articulée brevetée de Yamaha.

 

Nouvelle quille articulée Yamaha

 

Quille articulée brevetée de Yamaha

La quille articulée de Yamaha est en fait un mécanisme ingénieux en dépit de sa simplicité. Ce mécanisme prolonge la quille du bateau, tout en permettant au bateau de se déplacer et de tenir le cap en harmonie parfaite avec les buses de la pompe à jet en vue de procurer une grande stabilité directionnelle et une manœuvrabilité sans pareille.

La vitesse de réaction de la direction est immédiate. La navigation en ligne droite à n’importe quelle vitesse se fait sans effort. Jumelée au mode antisillage et au mode d’amélioration de la poussée de direction, cette manœuvrabilité accrue à faible vitesse à proximité d’un quai, par exemple, est aisée; elle raccourcit joliment la courbe d’apprentissage du nouveau propriétaire de bateau!

On a redessiné la coque de fond en comble pour intégrer parfaitement la quille articulée de façon à ce que le mécanisme ne se prolonge pas sous la surface la plus basse de la quille.

La quille articulée est le summum des innovations – c’en est une à laquelle on ne pense pas mais dont on se sert chaque fois qu’on se prélasse à bord d’un bateau griffé Yamaha!

** Voir aussi l’actualité présentant la nouvelle gamme de bateaux Yamaha 2015 !

Pas de mots clés

879 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Amis Facebook