Commentaires fermés

Nouveau véhicule Can-Am Spyder pour les services de police

Nouveau véhicule Can-Am Spyder pour les services de police

BRP ajoute une nouvelle version de son véhicule à trois roues Can-Am Spyder – le Can-Am Spyder F3-P pour les corps policiers – à son offre grandissante de produits spécialisés pour utilisations commerciales et gouvernementales.

« La géométrie à trois roues du Can-Am Spyder élimine les deux plus grands problèmes des agents motocyclistes, explique James Mills, chef de police de Benbrook au Texas. Il est pratiquement impossible de le renverser, et il est beaucoup plus facile de se faire voir par les automobilistes dans la circulation. »

BRP a consulté des experts motocyclistes dans le domaine des forces de l’ordre pour concevoir et équiper son véhicule de police et afin que le Spyder F3-P dépasse tout ce qui existe déjà sur le marché. BRP a mis tout en œuvre pour concevoir le meilleur véhicule afin de permettre aux agents de faire leur travail de la façon la plus sécuritaire, efficace et confortable possible.

« Ce nouveau modèle présente d’importants avantages sur les motocyclettes traditionnelles qu’utilisent les services de police, souligne Anne Bélec, vice-présidente principale, Marques mondiales et Stratégie chez BRP. On retrouve sur le F3-P les caractéristiques qui assurent la tranquillité d’esprit et la sécurité des agents lorsqu’ils accomplissent leurs importantes fonctions au sein de nos collectivités. »

Le Can-Am Spyder F3-P est basé sur le modèle F3 avec la position de conduite décontractée et le centre de gravité qui en font le véhicule Spyder le plus agile à ce jour. En plus de son unique configuration en Y et de l’éventail de systèmes sophistiqués de sécurité, le Spyder F3-P offre un haut niveau de commodités avec ses accessoires spécialisés pour utilisation policière comme une sirène, des lumières d’urgence de type LED et une plus grande capacité de rangement, avec prises 12 V et USB. Les agents de police peuvent également personnaliser leur véhicule selon leur taille, leur corps et leur style de conduite grâce aux repose-pieds réglables et au choix de guidons du système UFit exclusif au modèle F3.

BRP a accordé une attention particulière à l’espace de rangement afin que les agents soient en mesure de transporter tout le matériel dont ils ont besoin. En plus du renommé coffre situé à l’avant des véhicules Spyder, on retrouve une valise supérieure et deux valises latérales en option pour une capacité de chargement totale de 140 L (37 gal).

Les excellentes accélérations et la puissance remarquable proviennent du révolutionnaire moteur Rotax 1330 ACE et de son éprouvée transmission semi-automatique à 6 rapports. Le système de freinage est particulièrement impressionnant pour une motocyclette de police – il suffit d’appuyer sur une pédale et de profiter d’une distance de freinage qui, selon les Police Vehicle Evaluation de la police de l’État du Michigan, est la meilleure de tous les véhicules testés, et ce, pendant les deux dernières années.

Le Spyder F3-P étant basé sur un modèle grand public modifié par le fabricant, l’entretien peut facilement être effectué par le service de police ou par un concessionnaire Can-Am Spyder situé en Amérique du Nord, sans compromettre la garantie limitée standard du fabricant.

Le Can-Am Spyder F3-P de BRP s’ajoute à l’offre grandissante de véhicules pour utilisations gouvernementales et commerciales, dont la motomarine Sea-Doo SAR pour les opérations de sauvetage et de recherche sur les plans d’eau ou encore les véhicules hors-route Can-Am police et sécurité.

Pour en savoir plus sur le Can-Am Spyder F3-P, visitez leur site Web et jetez un coup d’œil au Can-Am Spyder F3-P en action.

Pas de mots clés

957 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Amis Facebook