Commentaires fermés

Les 12 heures d’endurance de La Tuque

12heures

Les 12 heures d’endurance de La Tuque se tiendra du 20 au 22 mai 2016. La 15e édition, présentée par Groupe Rémabec, en collaboration avec la Ville de La Tuque,rassemblera plus de 780 athlètes dans différentes catégories : QUAD, SIDE BY SIDE, ENDUROCROSS, PITBIKE, TRIAL ET EXTREMECROSS.

 

Les compétitions, qui se tiendront sur le circuit Gilles-Brabant du Centre de ski de fond La Tuque Rouge, réuniront des amateurs, professionnels et experts de partout au Québec et même de l’extérieur de la province. Il s’agit du plus gros événement de véhicules hors-route au Canada.

« L’édition 2016 sera réellement le plus gros événement des 15 dernières années. Imaginez, nous avons arrêté de prendre les inscriptions pour l’événement. Nous sommes complets depuis le 24 avril dernier. En quad, par exemple, nous accueillerons 50 % plus d’équipes. De plus, fait intéressant, il s’agira du plus long « paddock » en 15 ans, long d’un demi-kilomètre. On vous promet tout un événement du 20 au 22 mai prochain. », mentionne avec fierté le porte-parole de l’événement, Carl Nadeau, animateur des émissions Équipé pour rouler et En piste avec Carl Nadeau, diffusées à Z Télé et propriétaire de l’Académie Carl Nadeau, Drift School.

 

CLASSE SPÉCIALE 15e ANNIVERSAIRE EN QUAD
Une classe spéciale « 15e anniversaire » a été créée cette année pour les courses Quad et mettraen vedette d’anciens participants des 15 dernières années des 12 heures d’endurance de La Tuque. De type « open », elle sera disputée sur deux manches de deux heures les samedi et dimanche. Les équipes inscrites devront courir avec des modèles Quad dont l’année de fabrication se situe avant 2003.

 

NOUVEAUTÉ – ZONE FAMILIALE HONDA
Pour une première année, HONDA s’associe à la nouvelle Zone familiale. Entre 10 h et 15 h,le samedi et le dimanche, un environnement sera spécialement aménagé pour les familles : des jeux gonflables, des essais de mini-machines HONDA, du maquillage pour enfant et d’autres surprises feront le plaisir des petits et des grands. Les vendredi et samedi soir, des spectacles seront  présentés sous le chapiteau principal.

 

LOTERIE YAMAHA DES 12 HEURES
En guise de financement, l’organisation a mis en vente des billets de tirage au coût de 5 $ l’unité. Les billets sont disponibles auprès des membres du comité organisateur, des bénévoles de Jeunesse en santé et il sera possible de s’en procurer sur le site. Les prix à gagner sont un Grizzly 700 DAE 2016 (1er prix), un bon d’achat de 1 500 $ de la Pourvoirie du Domaine Desmarais (2e prix) et un bon d’achat de 500 $ chez ADM Sport (3e prix). Les tirages seront effectués le dimanche, à la clôture de l’événement. Les profits de cette vente iront aux activités d’Événement La Tuque et également à la Fondation du Centre de santé et de services sociaux du Haut Saint-Maurice, pour son volet Jeunesse en santé.

En 2015, plus de 24 000 entrées ont été comptabilisées à la billetterie et les retombées économiques ont été estimées à plus de 3 M $ pour la Ville de La Tuque et la région du Haut Saint-Maurice.

L’organisation tient à remercier ces précieux partenaires : Ville de La Tuque, Groupe Rémabec, La Capitale, ADM Sport, CFMoto, Sinto, Yamaha, Honda, Artic Cat, Morin Sports, Labatt (Budweiser), Lou-Tec et l’École forestière de La Tuque.

Pour plus d’informations : www.12heureslatuque.com

 

Pas de mots clés

1173 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Amis Facebook