Commentaires fermés

Lancement de la Route Quad

Lancement de la Route Quad

La Route Quad : La FQCQ et trois ATR lancent les premiers circuits touristiques quads

La Fédération Québécoise des Clubs Quad (FQCQ) est heureuse de s’associer avec trois Associations touristiques régionales (ATR) soit celles du Bas-Saint-Laurent, du Centre-du-Québec et de Chaudière-Appalaches, pour le lancement du projet de circuits touristiques de la Route Quad.

Depuis la publication, en 2006, du rapport de synthèse «Mesure de l’impact économique de la pratique récréotouristique de la motoneige et du quad au Québec », nous connaissons le potentiel économique et touristique de l’activité. De plus, une autre étude, actuellement en cours, tend à démontrer que les chiffres de 2006 ont nettement augmenté.

C’est pourquoi la FQCQ a pris l’initiative d’approcher quelques ATR afin de leur proposer l’élaboration de tracés touristiques quads sur leur territoire.  Avec pour résultat que ces trois ATR et la FQCQ complètent présentement leurs premiers circuits de la Route Quad hivernale. Et, ce projet se prolongera, en cours d’année, par la mise en place de circuits touristiques de la Route Quad estivale.

L’axe principal portera le nom de « Route Quad » et traversera le territoire des trois régions du projet. Puis, se grefferont à la Route Quad les Circuits touristiques Quad régionaux. Ces derniers parcours seront composés de tracés variant de 70 à 250 kilomètres au long desquels les utilisateurs pourront accéder à des points d’intérêt touristique, des établissements d’hébergement et de restauration, ainsi qu’à différents produits et services.

La FQCQ a également prévu une signalisation spécifique et exclusive qui sera installée aux abords de la Route Quad et des Circuits Quad, afin de bien orienter les visiteurs dans ces sentiers. Ce qui procurera toute l’autonomie et le sentiment de confiance nécessaires aux amateurs de véhicules hors route qui visiteront les circuits et ce, qu’ils soient du Québec ou de partout ailleurs au monde. Les circuits de la Route Quad seront également intégrés à la cartographie interactive et à l’application mobile iQuad de la FQCQ.

Une campagne de promotion d’envergure permettra de faire connaître la Route Quad sur internet, à la télé et via le nouveau site web www.routequad.ca

La FQCQ et les ATR du Bas-Saint-Laurent, du Centre-du-Québec et de Chaudière-Appalaches auront d’ailleurs le plaisir de dévoiler les premières images des messages publicitaires, qui seront très prochainement diffusés à TVA, dès aujourd’hui au Salon national du Quad et des véhicules hors route, à Saint-Hyacinthe.

Les Associations touristiques régionales qui souhaitent développer un partenariat avec la FQCQ, pour la mise en place de la Route Quad sur leur territoire, peuvent s’informer auprès de la direction générale de la Fédération.

Pas de mots clés

872 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Amis Facebook