Commentaires fermés

La Fête du Nautisme

Sans-titre-1

Ne manquez pas le cinquième anniversaire de la Fête du nautisme qui se tiendra les 9 et 10 juillet 2016, partout à travers le Québec, sur les plans d’eau, le fleuve et les rives. Au cours de cette fin de semaine, plus de 100 intervenants nautiques, soit des marinas, ports d’escale, excursionnistes, clubs et écoles offriront une foule d’activités amusantes pour petits et grands.  Animation à la plage, balades sur l’eau, tours de bateau, initiations, parades d’embarcation, croisières et fêtes des voisins ne sont que des exemples parmi tant d’autres.

En famille ou entre amis, la Fête du nautisme sera le moment idéal pour faire un tour sur l’eau dans tout type d’embarcation et de s’initier à divers sports nautiques comme le canot-kayak, le kitesurf, le mayak, la navigation de plaisance, la planche à pagaie (stand up paddle board), la planche à voile, la plongée sous-marine, le rabaska, le rafting, la voile, le wakeboard et le wakesurf. Ce  sera également une occasion unique pour tester de nouveaux produits et rencontrer des passionnés prêts à partager leur engouement pour leurs loisirs nautiques.

Une présentation de l’Association Maritime du Québec

Découvrez l’éventail des sports nautiques offerts au Québec
Canot-kayak, canyoning, kite surf, motomarine, navigation de plaisance, planche à voile, plongée (moyennant des frais), ski nautique, stand up paddle, wakeboard, voile et plusieurs autres.

Profitez d’une foule d’activités amusantes
Animation pour les familles, balades sur l’eau, démonstrations de concessionnaire, essais de bateau, excursions en canot-kayak, fêtes des voisins avec barbecue, initiations à la navigation et à des sports nautiques, journées portes ouvertes, parades d’embarcations, petites croisières, régates, visites d’interprétation, etc.

Rencontrez des intervenants passionnés 
Associations, clubs, concessionnaires, croisiéristes, écoles, experts en sécurité nautique, excursionnistes, marinas, ports d’escale et autres.

Le temps d’une fin de semaine, les 9 et 10 juillet, bâbord et tribord deviendront gauche et droite. La poupe et la proue seront simplement l’arrière et l’avant. En somme, pour découvrir, s’initier ou pratiquer des activités nautiques, nul besoin de savoir faire un nœud marin pour faire de la voile, ou de savoir ce qu’est un backside boardside pour faire de la planche ! Dans toute sa diversité et dans un esprit de convivialité, la Fête s’adresse à tous: débutants, intermédiaires, expérimentés, jeunes, moins jeunes, athlètes ou pratiquants d’une fin de semaine. L’important c’est d’avoir du plaisir sur l’eau !

Plus d’informations : www.fetedunautisme.ca

Pas de mots clés

652 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Amis Facebook