Commentaires fermés

Investissement à l’aéroport de Baie-Comeau

Aéroport Baie-COmeau

L’honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada accorde un financement de 318 000 $ pour la construction d’un entrepôt à l’aéroport de Baie-Comeau. Ce bâtiment protègera de l’humidité le matériel déglaçant utilisé à l’aéroport, ce qui contribuera à améliorer la sécurité.

Ce financement est accordé dans le cadre du Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.

 

Les faits en bref

  • À ce jour, par l’entremise du PAIA, l’aéroport de Baie-Comeau a reçu plus de 2,1 millions de dollars pour financer six projets de sécurité, y compris celui annoncé aujourd’hui.
  • Parmi les réalisations antérieures, on compte la réparation des dalles de béton des bouts de piste et du tablier, la réfection majeure du centre de distribution électrique, le remplacement du balai de piste ainsi que l’achat d’un camion chasse-neige avec épandeur de déglaçant liquide/solide et d’une souffleuse à neige automotrice.
  • Depuis le lancement du PAIA, le gouvernement du Canada a versé plus de 631 millions de dollars dans 776 projets à 174 aéroports partout au pays.

 

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à veiller à la sûreté et à la sécurité de tous les Canadiens et il continue d’investir dans la sécurité des aéroports en appuyant les projets d’immobilisations liés à la sécurité des aéroports locaux et régionaux. Le renforcement de la sécurité aux petits aéroports du Canada est vital pour les collectivités environnantes ainsi que pour leur croissance économique. »

L’honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

« La Municipalité régionale de comté (MRC) de Manicouagan est ravie de l’investissement annoncé aujourd’hui par le gouvernement fédéral. L’aéroport de Baie-Comeau est non seulement un atout de taille pour la MRC, mais il représente également un énorme avantage pour notre collectivité sur le plan économique. Depuis que nous sommes devenus propriétaires de l’aéroport en 2005, nous nous sommes efforcés de l’exploiter en toute sécurité et d’en assurer la viabilité, ce que nous arrivons à faire grâce au PAIA. »

Claude Martel
Maire de la Ville de Baie-Comeau, et préfet de la municipalité régionale de comté de Manicouagan

Pas de mots clés

780 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Amis Facebook