Commentaires fermés

Hovercam-Media annonce la distribution exclusive du Lynx M de son partenaire américain Swift Radioplanes

Sur la photo, de droite à gauche: Matthew Lyon – President Swift Radioplanes, Guy Savard – President Hovercam-Media, Michael du Breuil – VP Swift Radioplanes.

Les dirigeants du Centre d’excellence sur les drones sont fiers de vous annoncer que leur membre Hovercam-Media (St-Félicien-Normandin, Québec) a conclu une nouvelle entente internationale de distribution exclusive en territoire canadien du drone Lynx M de l’entreprise américaine Swift Radioplanes (Prescott, Arizona).

Plusieurs essais de drones à voilures fixes (avion) ont été effectués jusqu’à maintenant par Hovercam-Media. Le président, M. Guy Savard, et le vice-président, M. Patrice Savard, ont misé sur le Lynx M, un appareil qui a reçu maintes fois le Certificate of Authorization (COA) de la Federal Aviation Administration (FAA) aux États-Unis, qui est l’équivalent des Certificats d’Opérations Aériennes Spécialisées (COAS) qui autorise les vols de drones au Canada.

C’est plus qu’une simple entente qui naît aujourd’hui, c’est une entente de collaboration qui va permettre à Hovercam-Media d’offrir à ses clients un drone commercial haute gamme. Cette jeune entreprise, Swift Radioplanes, atteint un niveau d’excellence technologique sans pareil en misant sur un programme de recherche et développement hors pair qui dépasse les normes de l’industrie à tous les niveaux  en utilisant des matériaux et des technologies innovatrices dans la conception de leurs appareils.

«La devise de Swift Radioplanes : nous vendons ce que nous utilisons, représente exactement l’esprit qui guide Hovercam-Media depuis sa création en 2013 » souligne M. Patrice Savard, vice-président et directeur de l’entreprise. Il ajoute : « le Lynx M, sera dorénavant le drone de référence à voilure fixe pour les clients et partenaires sur notre territoire nordique ». Maintenant que ce nouveau système s’ajoute à notre gamme, le département d’intégration de drones pourra ainsi recommander un appareil adapté aux besoins des clients. L’équipe de Hovercam-Media offre à ses clients une formation complète sur l’utilisation des différents capteurs utilisés pour la collecte d’informations avec l’ensemble de ses systèmes (la photogrammétrie, les rayons infrarouges, etc.)

Le Lynx M a une capacité de vol de trois heures et le président de Hovercam-Media, M. Guy Savard, ajoute qu’il a personnellement assisté à un vol de plus de deux heures cinquante minutes lors de son passage à Prescott : «l’autonomie de l’appareil représente un atout majeur dans le choix de notre nouveau partenaire».

Le président du Centre d’excellence sur les drones, Pascal Pilote, se réjouit de cette nouvelle : «Nous surpassons nos objectifs de développer des liens commerciaux à l’international, ce nouveau partenariat apportera de nombreux atouts pour le CED ainsi que Hovercam-media, notamment en termes de visibilité à l’étranger ».

À propos de Hovercam-Média

Hovercam-Media offre des services appliqués à la cartographie et au multimédia et des solutions adaptées dans les domaines de l’agriculture, foresterie, urgence/sécurité publique, inspection de structures, surveillance et gestion environnementale. Hovercam-Media propose également le post-traitement des données recueillies. Hovercam-Media est membre du CED depuis juin 2014. Hovercam-Media est basé à l’aéroport de Dolbeau-Saint-Félicien, Québec, Canada.

www.hovercam-media.com

À propos de Swift Radioplanes

Swift Radioplanes, créé en 2013, est le fruit d’une équipe de recherche universitaire axée sur tous les aspects technologiques liés aux drones. L’entreprise insiste sur la simplicité et la durabilité de leurs systèmes. Swift Radioplanes affirme que leur mission comporte deux volets : «Nous concevons et vendons des systèmes que nous utilisons» et «Volez de façon professionnelle, en toute sécurité, et de manière consistante». En 2013, Swift Radioplanes se sont servit du Lynx M sur l’Île de Cebu aux Philippines pour obtenir des images à haute résolution dans la foulée du typhon Haiyan. Les images ont été données et utilisées à des fins de secours et aide humanitaires. www.swiftradioplanes.com

À propos du Centre d’excellence sur les drones (CED)

Le Centre d’excellence sur les drones est une communauté d’intérêts et un OSBL travaillant au développement, à la gestion et à la promotion d’une gamme de services, d’expertise et de compétences liées au secteur des drones. Son siège social est situé à l’aéroport d’Alma (Québec, Canada) et ses services sont offerts à l’échelle internationale.

www.cedalma.com

Source: Centre d’excellence sur les drones

  

1183 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Amis Facebook