Commentaires fermés

Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

Motoneige

Gros noms, grosse programmation… et succès en vue!

Malgré un succès qui ne se dément jamais, les organisateurs du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt n’ont visiblement pas l’intention de se reposer sur leurs lauriers! Pour la 32e édition qui aura lieu du 14 au 16 février, ils ont en effet concocté une spectaculaire programmation de courses et d’activités qui devrait permettre à cet événement de calibre international d’accélérer encore sa notoriété et sa popularité…

« Dans un premier temps, l’ensemble des épreuves sur piste ovale, en snocross et en motocross – VTT sur glace, proposera un calibre de coureurs toujours aussi élevé que par le passé, débute Marie-Pier Lemay, directrice générale. En témoigne notamment la présence de Jacques Villeneuve, du réputé coureur américain Tim Tremblay ou de la jeune sensation Sabrina Blanchet, gagnante du Championnat d’ovale SM Pro Tour l’an dernier, à seulement 16 ans! »

Sanctionnées par plusieurs organisations, ces courses de haut niveau se dérouleront tous les jours, de 8 h 30 à 16 h 30. Comme par les années passées, des finales auront lieu quotidiennement, tandis que la grande finale se tiendra le dimanche et sera suivie de l’attendue remise des trophées.

« La grande nouveauté, cette année, se situe assurément au niveau des courses d’accélération, qui seront désormais sanctionnées par le Circuit T.S.R. (topspeedracing). Tenues le 14 février, en soirée, elles promettent d’être encore plus enlevantes que par le passé, car nous sommes confiants d’attirer chez nous la crème des coureurs. »

Par ailleurs, mentionnons le retour du très populaire spectacle de freestyle en motoneige. Durant près d’une heure, soit le samedi après le programme régulier de courses, la foule enthousiaste aura ainsi l’occasion de s’émerveiller une fois de plus devant les prouesses réalisées par six athlètes téméraires, provenant d’un peu partout au Québec et des États-Unis.

« Fait à noter : les spectateurs pourront admirer ces sauts périlleux sous tous les angles, en plus de pouvoir revoir les moments forts de chacune des courses, car l’écran géant sera de retour pour cette édition, après une absence remarquée de quelques années. »

Un événement toujours plus familial

Ce niveau toujours très relevé de compétitions explique en bonne partie le succès continu du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt. Cela dit, l’habileté des organisateurs à élargir constamment le public cible de l’événement y est également pour beaucoup; très majoritairement masculin au début, il est aujourd’hui devenu beaucoup plus familial.

« Je pense que c’est directement lié à notre décision de développer le volet festival de l’événement, poursuit Marie-Pier Lemay. Plus précisément, nous avons grandement diversifié nos activités quotidiennes en développant la Place de la famille – qui offre notamment des jeux gonflables et des essais contrôlés de mini-motoneiges – et en proposant en soirée des spectacles de musique (This Side Up et Rick Hughes) susceptibles de plaire à un large public. »

Si l’on ajoute à cela des activités toujours aussi populaires que les feux d’artifice nocturnes (samedi soir) ou encore les essais des toutes nouvelles motoneiges Ski-Doo, Yamaha et Polaris, on comprend soudainement mieux que l’événement séduise un nombre toujours croissant d’amateurs et génère, aujourd’hui, des retombées considérables de quelque 5,5 M$ pour sa région…

Pour obtenir plus d’information : 1 866 532-7543 ou www.grandprixvalcourt.com

Pas de mots clés

1269 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Amis Facebook