Commentaires fermés

Grand prix Ski-Doo de Valcourt

Granx prix Ski-Doo de Valcourt

Une 33e édition sous le signe de la continuité et de la nouveauté!

On ne change pas une recette gagnante… mais on peut toujours l’améliorer un peu! Voilà probablement ce que pensent les dirigeants du GPSV, qui ont concocté une 33e édition qui plaira assurément aux traditionalistes, tout en continuant d’élargir le public cible de cet événement toujours plus familial.

D’un côté, les amateurs de course purs et durs auront à nouveau droit à une programmation très étoffée comprenant cinq catégories distinctes, soit le snocross, les courses sur piste ovale, les motos et VTT sur piste glacée, les courses d’accélération, de même que le freestyle.

« Parmi les points forts de ces courses, mentionnons notamment que la rivalité Canada-USA se poursuivra en freestyle snocross, alors que les Québécois tenteront de venger leur échec de l’an dernier et qu’on aura droit à une troisième édition de la Triple Couronne de snocross », débute Mélissa Gilbert, directrice générale.

Quelques améliorations devraient en outre rendre les spectacles plus intéressants encore. « Parmi elles, il faut noter que les courses d’accélération se feront cette année dans trois couloirs de 200 mètres plutôt que deux. »

 

Des activités pour tous les goûts

D’un autre côté, les organisateurs proposent, à l’intention des familles, une gamme d’activités encore plus nombreuses et variées que par le passé. « Par exemple, pour les enfants, la zone familiale est de retour et comprendra une glissade géante, des jeux gonflables, de l’animation et un circuit de mini-VTT gratuit. Il en va de même des populaires feux d’artifice qui, grande nouveauté cette année, auront lieu le vendredi, mais également le samedi soir! »

Accès illimité aux équipes de courses dans la zone du Paddock, journée portes ouvertes permettant d’assister gratuitement aux pratiques des athlètes dans le confort des loges chauffées le jeudi précédant l’événement, spectacles prometteurs mettant en vedette le groupe rock alternatif Three of Us (vendredi soir) et trois des vedettes de l’émission La Voix – Mathieu Provençal, Fred Lebel et Marie-Ève Fournier –, le samedi soir, viennent compléter cette programmation qui s’annonce haute en couleur.

C’est donc un rendez-vous que tous les amateurs de courses, de motoneiges et de bon temps ne voudront certainement pas manquer, du 20 au 22 février prochain.

Pour obtenir plus de détails : 450 532-1323 ou grandprixvalcourt.com

Pas de mots clés

1000 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Amis Facebook