Commentaires fermés

Fête du nautisme 2014 : les 5 et 6 juillet

Sans-titre-1

Les 5 et 6 juillet prochains, l’Association Maritime du Québec (AMQ) convie les Québécois de tous âges à la fête du nautisme qui se tiendra partout dans la province.

Seul évènement d’une telle envergure au pays, la fête du nautisme est l’occasion de s’adonner en famille ou entre amis aux nombreuses activités proposées gratuitement aux abords du fleuve Saint-Laurent et de ses affluents. Pour cette troisième édition de la fête du nautisme, l’AMQ a réussi le pari d’organiser une centaine d’évènements dans une quinzaine de régions du Québec, le temps d’une fin de semaine. Axées sur la convivialité, les festivités qui s’étalent sur deux jours sont très prisées des familles ou des groupes d’amis qui y voient là une occasion de découvrir de nombreux sports nautiques.

 

En famille ou entre amis, des activités gratuites pour tous les goûts
L’édition 2014 de la Fête du nautisme reprend les recettes de ce qui a fait son succès lors des saisons estivales précédentes en offrant aux visiteurs une foule d’activités dans tout le Québec. Ainsi, les amateurs de canot-kayak, kite-surf, voile, rafting, ski nautique ou encore de wake-board auront la possibilité de (re)découvrir gratuitement la plupart de ces sports nautiques. L’évènement offrira également une chance unique de tester de nouveaux sports et de rencontrer des passionnés prêts à partager leur enthousiasme pour les loisirs nautiques. Les amateurs d’adrénaline ne manqueront pas d’essayer le flyboard dont le succès populaire se confirme d’année en année. À mi-chemin entre le wakeboard et le kitesurf, cet engin vous propulse dans les airs à la manière d’Iron man. Sensations garanties!

 

Un secteur nautique qui surfe sur l’engouement populaire
« L’engouement observé au fil des années pour les festivités confirme l’intérêt des Québécois pour le tourisme nautique » selon le directeur de l’AMQ, Monsieur Yves Paquette. D’après le rapport de recherche Tourisme nautique au Québec, étude sur les marchés potentiels commandé par l’AMQ en 2011, un Québécois sur dix est propriétaire d’une embarcation, ce qui confirme que le secteur se porte très bien. « Comme pour l’année dernière, nous souhaitons inviter la population à profiter de la qualité des infrastructures qui sont mises à sa disposition ainsi que de la beauté de son patrimoine maritime. De plus, ce genre de festivités contribue au rayonnement de l’industrie touristique québécoise. » a conclu M. Paquette.

Pour obtenir la programmation complète des activités, visitez le www.fetedunautisme.ca

Pas de mots clés

786 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Amis Facebook