Commentaires fermés

FCMQ : Une nouvelle identité visuelle pour ses 40 ans et un Salon avec plus de 250 exposants!

FCMQ - Fédération des Clubs Motoneigistes du Québec

Quoi de mieux qu’un anniversaire pour se payer une cure de jouvence ? C’est ce que vient de faire la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) avec son logo, alors que l’organisation célèbre ses 40 ans.

« L’ancien logo, qui date de plus de 10 ans, devait être dynamisé à notre image 2.0, ce qui est tout à fait normal en matière d’identification visuelle », explique Serge Ritcher, président de la FCMQ. « Surtout, il ne reflétait plus la mission et les valeurs de notre association. Nous sommes fiers de cette nouvelle mouture, qui a non seulement un style très actuel, mais qui témoigne aussi du leadership fort de notre organisation », d’ajouter Marc-André Boivin, directeur général.

Si on le compare avec sa version précédente, le nouveau logo évoque plus clairement le sentiment de liberté qui caractérise cette activité de loisir. La motoneige est un sport de vitesse et d’action, certes, mais à l’intérieur de cadres bien précis, dont plus de 32 000 km de pistes balisées. Ceci transparait très bien dans cette nouvelle identité visuelle. De plus, la fleur de lys est dorénavant intégrée à l’acronyme de l’association, un choix plus judicieux. La conception du nouveau logo a été réalisée par l’agence Attitude Marketing.

La FCMQ a lancé les festivités entourant ses 40 ans par un congrès annuel couronné de succès en septembre dernier à Chicoutimi et vous convie maintenant au Salon des sports récréatifs et motorisés du Québec les 24, 25 et 26 octobre 2014 au Centre des foires de Québec, alors que plus de 250 exposants seront sur place.

Quelques autres événements à venir cette saison :
- Randonnée des neiges Kelly Shires : le 21 février 2015 à l’Estérel (Laurentides
)
- Journées Portes Ouvertes : les 7 et 8 février 2015 en Estrie
- Semaine nationale de la motoneige : du 7 au 15 février 2015
- Grand Prix de Valcourt : les 14 et 15 février 2015
___________________
À propos de la FCMQ
La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec est un organisme à but non lucratif voué au développement et à la promotion de la pratique de la motoneige dans tout le Québec. Elle compte près de 100 000 membres qui proviennent des 201 clubs de motoneigistes au Québec et cela, dans 13 régions administratives. Elle compte aussi sur plus de 4 000 bénévoles, qui gèrent les droits d’accès et les sentiers.

Pas de mots clés

1352 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Amis Facebook