Commentaires fermés

ENCORE 19 000 VISITEURS AU RENDEZ-VOUS !

Salon de la moto et du VTT de Québec

Encore cette année, les amateurs de motos de la région de Québec et des environs en ont eu plein la vue lors de l’annuel Salon de la moto et du VTT de Québec présenté par La Capitale Assurances Générales. Au total, 19 000 personnes ont foulé le plancher du Centre de Foires entre le vendredi 6 février et le dimanche 8 février 2015 pour admirer les nouvelles montures proposées par les nombreux exposants présents au Salon.

« La soirée des femmes », une initiative lancée il y a quelques années, a accueilli vendredi autour de 750 femmes, une foule grandissante pour cette activité qui vise à démocratiser l’univers féminin de la moto. L’activité de démonstration de moto trial a également attiré l’attention pendant le Salon, grâce à la participation attendue de la famille Fortin-Bélanger, grands champions de cette discipline. C’est plus de 250 enfants qui ont pu enfourcher une (mini) moto grâce à l’Académie de Pilotage YAMAHA et découvrir les joies de la conduite sur un circuit sécuritaire spécialement élaboré pour eux. Installé sur le simulateur de conduite JUMPSTART pour permettre aux amateurs d’en faire l’essai, l’Experience Projet LiveWire, l’une des attractions les plus attendues du Salon, la première moto électronique Harley-Davidson, a évidemment attiré bien des curieux avec son son inusité et ses caractéristiques de conduites révolutionnaires.

Le Service de Sport Motorisés, producteur et promoteur des Salons de la moto, offre chaque année sept salons aux quatre coins du pays. Les salons sont présentés par le Conseil de l’Industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) et le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR), deux organisations nationales à but non-lucratif dont les membres incluent la plus grande partie des manufacturiers, distributeurs et détaillants de l’industrie qui participent aux Salons de la moto et du VTT de Québec. Cette année pour la première fois, les exposants avaient la possibilité de vendre des « billets concessionnaires » directement dans leurs commerces ou points de vente avant le lancement du Salon, une initiative qui a permis la vente de plus de 1000 billets et une création de trafic supplémentaires chez les exposants avant la tenue du Salon. Le Salon de la Moto de Montréal sera au Palais des Congrès de Montréal du 27 février prochain au 1er mars 2015 et le Salon de la moto et du VTT de Québec reviendra quant à lui à Québec du 5 au 7 février 2016.

Pas de mots clés

709 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Amis Facebook