Commentaires fermés

Course sur Glace Eskape Québec

Course sur Glace Eskape Québec

Roxton Pond, le grand retour des courses sur glaces le 8 février

Roxton Pond a été un haut-lieu de la course sur glace canadienne, et elle a vu passer les meilleurs pilotes de la catégorie. La compétition revient avec la triple couronne CGEQ, Courses sur Glace Eskape Québec.
On se rappellera qu’Andrew Ranger avait couru, mais également organisé, avec son père, les dernières courses jusqu’en 2008 à Roxton Pond. C’est avec plaisir qu’il endossera le rôle de porte-parole pour cette nouvelle édition.

 

Un autre pilote connu de la région, Carl Daigle,  prendra les rênes de la course, avec l’organisateur du championnat triple couronne, Jimmy Bérard. Carl Daigle a gagné plusieurs éditions de la mythique course moto du GP de Valcourt, et il est fier de promouvoir cette discipline sportive spectaculaire.
La manche de Roxton Pond est la deuxième course comptant au championnat. La course de Lavaltrie dans Lanaudière a été un succès avec 3000 spectateurs et une centaine de pilotes répartis en catégories autos, motos, vtt et maintenant côte-à-côtes

 

Les pilotes à suivre :

Maxime Sylvestre de Berthierville sera assurément le pilote à suivre avec son # 77. Il a remporté trois épreuves à Lavaltrie : la moto dans la catégorie reine Pro-Am et la voiture en MF44 et MF44 200. Maxime Sylvestre est également le champion en titre du GP de Valcourt moto et l’organisateur de la troisième manche, le Grand Prix des Iles. Il aura de la compétition avec Shawn Ford # 98 de l’Assomption et Samuel Deschênes Desbiens #55 d’Ange Gardien, deux habitués de Valcourt. Chez les amateurs, la moto à battre sera celle de Jonathan Parisé#770, un champion provincial de motocross.

En auto, en plus de Sylvestre, on surveillera aussi Jean-François Gratton #10, Rémy Maltais #2, Maxime Gervais # 27 et Patrice Maheu # 88.

Chez les VTT, le calibre sera de haut niveau avec le meneur Dany Fiset # 911 de St-Pierre les Becquets, gagnant du Gp de Valcourt, Mathieu Deroy #70, vainqueur des 12 heures d’endurance de la Tuque 2013 et Pierre-Yves Deneault, champion FMSQ et Bajas mexicaines.

On n’oubliera pas les côte-à-côtes, une catégorie très spectaculaire avec Christian Boudrias #160 en tête de la triple couronne.

 

Détails pratiques :

Le circuit est installé vers la plage de la Fondation Roger-Talbot à Roxton Pond. Les pratiques et qualifications débuteront dimanche à 9:00, et les finales s’élanceront à partir de 13h30. Prix d’entrée : 15$, gratuit en dessous de 12 ans. Les vainqueurs du championnat seront couronnés le 28 février au Grand-Prix des Îles à Berthierville. À suivre sur la page Facebook CGEQ.

Pas de mots clés

3199 vues au total, 2 vues aujourd'hui

  

Amis Facebook