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BRP présente un moteur d’avion Rotax plus évolué, plus rapide et plus robuste

BRP Rotax 912 iS Sport

C’est le 1er avril dernier, à la foire aérienne Sun ’n’ Fun de Lakeland, en Floride, que BRP a présenté son nouveau moteur d’avion Rotax 912 iS Sport.

Nouveau membre de la famille de moteurs à injection Rotax 912, ce modèle offre une meilleure performance au décollage, ce qui augmente la vitesse ascensionnelle et réduit le roulement au décollage, même si l’appareil est équipé d’une hélice à pas fixe.

« BRP est déterminée à continuer à améliorer ses moteurs, affirme François Tremblay, directeur du marketing, Moteurs d’avion Rotax. Ce nouveau modèle à injection a été perfectionné. Le concept moteur offre aux pilotes un fonctionnement plus convivial, une autonomie de vol prolongée et des coûts de fonctionnement moindres, par rapport à un moteur carburé. D’ailleurs, le moteur Rotax 912 iS Sport reflète bien nos valeurs clés : un concept éco-performant offrant un rendement incroyable à l’utilisateur. »

Le moteur Rotax 912 iS Sport est le plus économe en carburant de sa catégorie. En effet, tout comme le Rotax 912 iS, ce nouveau modèle consomme de 38% à 70% moins de carburant que les moteurs concurrents comparables de l’industrie de l’aviation générale, sportive légère et ultra légère.

Le système d’injection de carburant moderne, combiné à un système de commande numérique, fait du Rotax 912 iS Sport le moteur le plus avancé en son genre. Comme tous les autres moteurs de la série 912, il peut fonctionner pendant 2 000 heures entre chaque remise en état.

Les moteurs de la série Rotax mènent le marché des avions ultralégers et sportifs légers. Grâce à ses 19 distributeurs autorisés et à plus de 200 centres de vente et réparation servant une clientèle internationale, BRP fournit des moteurs à plus de 80 % des fabricants d’aéronefs de son segment.

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