Commentaires fermés

BRP dévoilera sa motomarine Sea-Doo SAR conçue pour les situations d’urgence pendant la FDIC

Sea-Doo SAR motonarine BRP

BRP ajoute un véhicule utilitaire à sa gamme de motomarines Sea-Doo avec le modèle Sea-Doo SAR, une motomarine de recherche et sauvetage conçu pour les interventions en situations d’urgence. L’embarcation SAR sera présentée pour la première fois à la Conférence des instructeurs des services d’incendie (FDIC) à Indianapolis, en Indiana, du 10 au 12 avril 2014.

« Nous sommes fiers de vous présenter un véhicule utilitaire 100 % dédié aux professionnels dont le métier est de sauver des vies, de déclarer Yves Leduc, vice-président et directeur général de la division Amérique du Nord de BRP. Nos ingénieurs ont travaillé en étroite collaboration avec ces professionnels pour s’assurer que la motomarine SAR réponde entièrement à leurs besoins. Ils sont tous impatients de pouvoir l’ajouter à leur flotte de véhicules de sauvetage aquatique! »

La toute nouvelle motomarine Sea-Doo SAR combine ce dont les professionnels du sauvetage ont besoin pour agir en situations d’urgence. Elle est conçue pour des interventions dans les vagues, en eau vive, en zone inondée ou d’autres situations d’urgence. Ses boudins et ses plateformes latérales lui donnent la stabilité et flottabilité nécessaire pour les interventions dans les vagues et en eau vive; son pare-chocs ultra robuste et son revêtement de coque en élastomère s’adaptent à la navigation le long des côtes rocheuses; finalement, sa grille de prise d’eau anti-débris, sa bague d’usure en acier inoxydable, et son échangeur de chaleur interne avec système de refroidissement à l’abri des impacts améliorent les capacités de navigation en eaux peu profondes.

« Au Service d’incendies de Chambly, nous voulions minimiser les risques de blessures de notre équipe de sauvetage tout en améliorant la performance de notre embarcation. Nous avons travaillé avec les ingénieurs de BRP pour développer une motomarine de recherche et sauvetage sécuritaire, robuste, sans négliger sa puissance et son agilité, une motomarine véritablement adaptée à nos besoins », dit Nicolas Drapeau, directeur adjoint des opérations.

www.brp.com

Pas de mots clés

1512 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Amis Facebook