Commentaires fermés

Aubaine 2 pour 1 dans les canaux historiques du Canada

Canada

Venez faire l’expérience de la beauté et des merveilles des voies navigables historiques

L’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé que Parcs Canada offre aux plaisanciers une possibilité unique de doubler ce printemps leurs déplacements le long de plusieurs voies navigables historiques exceptionnelles du Canada en Ontario et au Québec. Les plaisanciers qui feront l’achat d’un laissez-passer aller-retour à un poste d’éclusage, d’un laissez-passer pour un passage ou d’un laissez-passer d’une journée entre le 15 mai et le 30 juin pourront obtenir jusqu’au 30 juin, des bons 2 pour 1 offerts à tous les postes d’éclusage, à divers salons nautiques (Toronto, Ottawa, Montréal et Québec) ainsi qu’auprès de nombreuses marinas et associations de propriétaires de chalets. Toutes les recettes provenant de l’exploitation des canaux par Parcs Canada sont réinvesties dans les canaux.

Les canaux historiques, une part importante du patrimoine du Canada, captivent par leur beauté, ce qui en fait des endroits exceptionnels pour participer à une tranche de l’histoire vivante de notre pays. Le gouvernement du Canada entend continuer d’offrir des occasions tant aux plaisanciers aguerris qu’aux novices de faire l’expérience des canaux à plusieurs reprises ou d’amener un ami lors de leurs excursions, au moyen de cette promotion.

Grâce à des initiatives comme celles-ci, Parcs Canada apporte son appui au Plan de conservation national du Canada en prenant des mesures concrètes pour rapprocher la population canadienne de la nature. De plus, les efforts continus déployés par Parcs Canada rehaussent l’expérience des visiteurs et facilitent le rapprochement des gens avec les lieux administrés par Parcs Canada.

« L’Association maritime du Québec est ravie de l’initiative de Parcs Canada qui contribuera au tourisme, à la navigation de plaisance et aux sports nautiques sur les canaux historiques du Canada, l’un des plus beaux réseaux de voies navigables du monde. »
Yves Paquette, directeur, Association maritime du Québec

Pour obtenir de plus amples renseignements veuillez consulter le site www.pc.gc.ca/canaux.

Pas de mots clés

577 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Amis Facebook