Commentaires fermés

Assemblée générale de l’AMQ

AMQ

Les membres de l’Association Maritime du Québec auront une journée bien remplie le 9 avril, à l’occasion de leur assemblée générale annuelle, tenue à Espace Rive-Sud (à La Prairie). Ils participeront en premier lieu à divers ateliers prévus en fonction de leurs secteurs d’activité. Ces ateliers (de l’industrie, des marinas et des Stations nautiques) servent de moments d’échange et de consultation, tout en permettant aux membres de faire le point sur l’année écoulée depuis la précédente assemblée et de prendre connaissance de l’état des projets mis de l’avant par leur association.

Les marinas membres sont d’ailleurs invitées à la Rencontre annuelle des marinas, une réunion importante pour ce secteur vital de l’industrie. Les sujets de discussion seront tant la gestion de marina que les programmes en cours et ceux à venir.

Un dîner-conférence ainsi que des sessions d’information sur l’état financier et l’impact économique de l’industrie sont au programme de mi-journée. « Ces sessions permettront aux membres de l’industrie de mieux planifier l’évolution de leur entreprise pour les années qui viennent », précise Normand Payeur, président de l’AMQ.

La Fête du nautisme fait aussi partie des sujets qui seront présentés aux membres et, en particulier, le plan d’action pour 2014. Cet événement de mise en valeur des activités nautiques prend une place prépondérante dans la promotion du nautisme auprès du public. À une époque où l’on parle d’accès au fleuve Saint-Laurent et aux plans d’eau, la Fête du nautisme, qui a lieu en début juillet, célèbre à travers tout le Québec les joies du nautisme parce que « Sur l’eau… la vie est belle! »

Cette journée est non seulement une occasion privilégiée pour les membres de faire le point et de participer à des ateliers, mais aussi celle de leur assemblée générale annuelle. Tenu selon les règles, l’ordre du jour comporte les rapports des directeurs qui permettent aux membres de prendre connaissance des réalisations et des objectifs de leur association. C’est aussi pour eux le moment de choisir ceux et celles qui les représenteront à divers postes à titre d’administrateurs de l’AMQ.

Grâce à ses programmes tels que Classification des marinas, Éco-Marina et Stations Nautiques, l’Association Maritime du Québec fait preuve de dynamisme et d’innovation. Ces programmes reflètent la volonté de l’industrie nautique québécoise de promouvoir le nautisme et ses activités. La journée du 9 avril sera l’occasion pour les membres de l’AMQ de se réunir et d’échanger, mais aussi une occasion de réseautage! Et tous sont invités! Vous n’êtes pas membre? N’attendez plus!

Pour plus d’information, composez le 450 466-1777 ou le 1 877-560-1777, ou encore visitez le www.nautismequebec.com.

Pas de mots clés

801 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Amis Facebook