Commentaires fermés

Rimouski en moto

Tourisme Rimouski

De quoi rêvez-vous au moment de partir en moto? De routes sinueuses et tranquilles? De paysages changeants? De haltes offrant une vue spectaculaire? De bord de mer? De bonne table? D’immenses parcs naturels et d’attraits touristiques majeurs?… Eh bien, il existe un endroit au Québec où l’on trouve tout ça, tout près, peu importe où l’on s’arrête pour la nuit. Cet endroit, c’est Rimouski.

Une ville-étape pleine de ressources

Rimouski est à trois heures de Québec, à 30 minutes de la Gaspésie et à une heure de la Côte-Nord par bateau. Elle compte 50 000 habitants et offre tous les services dont vous avez besoin, à commencer par des concessionnaires et des réparateurs de motocyclettes reconnus. Musée, cinéma, théâtre, centres commerciaux et activités intérieures, elle possède également tout ce qu’il faut pour vous amuser : l’idéal pour une halte bien remplie.

Une région riche en découvertes

Rimouski offre aussi le double avantage d’être collée sur le Saint-Laurent et entourée d’une foule d’endroits très variés à découvrir. Votre partenaire ou les membres de votre groupe ont des intérêts différents des vôtres? Une balade aux alentours comblera autant les adeptes de beaux paysages que les amateurs de bonne table, les passionnés d’histoire et les amants de la nature.

Parmi les nombreux attraits tout près, citons le Site historique maritime de la Pointe-au-Père, où vous pourrez entre autres visiter le seul sous-marin canadien ouvert au public, le grandiose parc national du Bic avec ses îles, ses caps et ses anses peuplées de phoques et d’oiseaux de mer, et le Canyon des Portes de l’Enfer où vous prendrez plaisir à traverser la plus haute passerelle suspendue au Québec.

Nos incontournables ne se limitent naturellement pas à cette liste. Partout autour de Rimouski, vous rencontrerez un panorama, un village, un lac, un café ou une galerie d’art qui vous donnera le goût de vous arrêter. Et d’un point à l’autre, vous roulerez le sourire aux lèvres, soit en respirant l’air vivifiant du bord de mer, soit en vous enivrant des odeurs de foin, de conifères et de fleurs qui se succéderont à mesure que vous avancerez sur nos routes secondaires.

Des services collés à vos besoins

En plus d’être dotés de chambres confortables offrant toutes les commodités qui feront votre bonheur, la plupart des hôtels rimouskois proposent gratuitement des services exclusifs aux motocyclistes, tels le prêt de cadenas ou de guenilles, des espaces pour nettoyer sa moto et des stationnements parfaitement plats, dotés de caméras de surveillance. Et comme plusieurs de ces établissements sont bien situés, vous pourrez prendre une chambre face au fleuve, laisser votre moto à l’hôtel, puis partir en toute confiance découvrir les restaurants, boutiques, musées, cafés et terrasses du centre-ville. Mieux encore, vous pourrez terminer votre journée par une grande marche sur la Promenade de la mer, juste en face des principaux hôtels. Un des plus beaux endroits au Québec, au dire de nombreux touristes, pour admirer les couchers de soleil et respirer l’air salin avant d’aller dormir.

Oui. Vraiment. Rimouski et ses environs ont tout ce qu’il faut pour vous donner l’envie d’y rester plus d’une journée. Pourquoi ne pas en faire votre destination?

470 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Amis Facebook