Commentaires fermés

Oasis Surf : Unique au Canada

YRP_7767

Oasis Surf est la première vague de surf intérieur au Canada et est situé sur la Rive-Sud de Montréal, en plein coeur du Quartier DIX30. Grâce à la nouvelle technologie Surf Stream, sept différentes sortes de vagues sont offertes pour plaire à tous les niveaux, de débutant à avancé. C’est l’endroit de prédilection pour tous les amateurs de surf du Québec qui aimeraient surfer à l’année.

Oasis Surf est l’idée innovatrice de l’entrepreneur Claude Cloudry qui a voulu recréer un bord de mer avec une vague océane près de la grande métropole. « Maintenant, on n’a plus besoin de parcourir des centaines, voire des milliers de kilomètres, pour surfer à l’année, depuis son ouverture en novembre dernier. Le Surf Stream est la machine qui se rapproche le plus d’une vague océane, ce qui fait du surf intérieur un excellent entraînement pour tous les surfeurs. Seulement une poignée de ces installations sont disponibles dans le monde. Nous sommes donc privilégiés de pouvoir en bénéficier dans la région. »

Types de vagues

Plusieurs types de vagues peuvent être créés grâce à la technologie Surf Stream. Celle qui est la plus populaire est la vague d’initiation, qui est d’environ 2 pieds. Elle ressemble beaucoup à une vague de rivière. C’est la vague qui vous permettra d’apprendre à surfer en toute sécurité. Cette vague permet aussi aux plus avancés de faire quelques bonnes figures. Tous les riders, de débutant à avancé, sauront s’amuser.

Il y a le moyen barrel qui, lui, est entre une vague de wakesurf et une vague océane. Elle est d’une hauteur de 3-4 pieds. Il y a beaucoup plus d’énergie dans cette vague et cela permet d’exécuter des manœuvres de haut niveau comme des 180, 360, des airs, shuvits, etc. Les surfeurs de niveau intermédiaire à avancé pourront y trouver leur compte.

Aussi, il y a le gros barrel, une vague d’environ 6 pieds. Elle est la plus similaire à une vague océane et pourra rassasier les plus avancés. Le gros point fort du barrel est que dès que vous êtes à l’aise sur votre planche, vous pourrez rider l’intérieur du tube, ce qui peut prendre plusieurs années à réussir lorsqu’on ride une vague océane.

Surfer en toute sécurité

Le surf intérieur sur une vague artificielle est nouveau au Québec et il est pratiqué de façon très sécuritaire. Il se fait dans environ 10-12 pouces d’eau, ce qui absorbe les chutes. Le débit d’eau est aussi assez lent. Alors, lorsqu’on chute, on a plutôt l’impression de glisser dans une grande glissade d’eau.

Des instructeurs qualifiés sont aussi sur place pour vous aider lors des départs et s’assurer du bon fonctionnement de la vague. Tout est en place pour maximiser votre expérience sur la vague.

Le restaurant Turf

Pour maximiser votre expérience chez Oasis Surf, il est primordial d’y rester pour prendre un bon repas autour de la vague. Patrick Lussier, le chef cuisinier, vous fera découvrir des plats et cocktails typiques des plus grandes destinations de surf dans le monde.
YRP_6099

Restez à l’affût des différentes promotions du restaurant, dont les lundis Taco Night, les mercredis Ladies Night et les samedis Barrel Night avec DJ live! Suivez la page Facebook Oasis Surf pour en savoir plus au sujet des soirées et événements à venir.

Info et réservation

Pour plus d’information, vous pouvez visiter le site Web www.oasissurf.com ou suivre la page Facebook d’Oasis Surf. Pour faire une réservation, composez le 514-372-SURF (7873)

Bon surf à tous!

Par Yann Roy

4350_SURF_logo_CMYK

1126 vues au total, 1 vues aujourd'hui

Amis Facebook