Commentaires fermés

Moto et télévision : Demandez le programme!

Éric Ménard et Martin Horik

La place de la moto est assez réduite à la télévision et elle a encore perdu du terrain. Fini le temps où on voyait des compétitions québécoises sur RDS, le Supermotocross de Montréal ou le Superbike canadien. Nous avons quand même le droit au MotoGP et à quelques émissions québécoises intéressantes. Allez les voir pour donner l’audience nécessaire à leur continuation!

La chaîne Historia nous surprend avec une émission sur la préparation de Café Racers par Guillaume Brochu. Sympathique et passionnant! Les Légendes de la route organisent un duel entre mononcle Jacques Villeneuve en Formule 1600 et Tony Durand sur BMW S1000RR. Vitesse Grand V nous emmène dans les coulisses du lac salé de Bonneville.

RDS diffuse Moto X de Félix Trépanier (c’est la vingtième année!). On y voit du motocross canadien et québécois ainsi que de l’endurocross FMSQ.

Eric Ménard, de son côté, présente le Show de Moto, de Lucas Production, également sur RDS.  Il fait des essais de motos et d’accessoires, des visites de régions et des entrevues. C’est la huitième année pour le présentateur qui anime les conférences des salons de la moto cette année.

TéléMag, dans la région de Québec, présente l’émission AMS Moto avec une grande variété de sujets.

TVA Sports diffuse l’émission d’Océan Télévision, Tout Terrain, présentée par la comédienne-chanteuse Geneviève Néron.

V télé accueille l’émission Octane de Martin Horik, le touche-à-tout mécanique qui essaie tout ce qui possède un moteur. Il est maintenant le producteur de son émission diffusée le dimanche à 12 h et en rappel le samedi, à la même heure.

Toutes ces émissions se retrouvent sur Internet et vous pouvez les visionner même après leur passage télé. C’est une bonne occasion de voir ce qui se fait près de chez vous. Et souvent, vous serez étonné de la richesse des émissions québécoises. Tous à vos « zappettes »…

Par François Cominardi

896 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Amis Facebook