Commentaires fermés

Les Philippines : nouvelle destination des wakeboarders!

1-

Imaginez un endroit où il fait toujours beau, abordable et conçu pour les adeptes de planche nautique avec un accès direct aux meilleurs cable parks de la planète. Cet endroit s’appelle les Philippines!

En 2009, constatant que son fils se passionnait pour les sports nautiques, le gouverneur de la province de Camarines Sur, Lray Villafuerte a eu la brillante idée de construire un immense complexe de wakeboard appelé le « CWC Wakepark ».

Son objectif : faire évoluer le sport en étant innovateur et développer le tourisme dans la province pour faire croître l’économie. Cinq ans plus tard, la région de Camarines Sur est devenue la province la plus populaire de toutes les Philippines.

Année après année, le câble unique en son genre a acquis une bonne réputation. Aujourd’hui, des centaines de riders de tous les niveaux viennent des quatre coins du globe pour passer des vacances dans ce coin paradisiaque.

« Invading » : des vidéos créées par des Québécois

Un endroit aussi parfait ne passe pas inaperçu, surtout pour Marc Besner, Ben Leclair, Raph Derome et Yan Tibo. Ces quatre wakeboarders du Québec ont eu la lourde mission que leur a confiée le gouverneur lui-même de filmer des vidéos dans le but de promouvoir l’endroit et montrer les nouveautés désignées par le professionnel de wakeboard Kaesen Suyderhoud.

Marc : Après quelques conversations, Ben a eu l’idée de faire une Web série appelée « Invading ». Avec Graeme Burress, Chris O’shea, Drew Austin, Aaron Rathy, Kasen Suyderhoud et Mitch Langfield, nous avons commencé à filmer du mieux que l’on a pu en nous souciant de toujours mettre une touche d’originalité.

Ben : Graeme et moi avons fait la première vidéo de la série, car nous sommes arrivés avant le reste du groupe. Celle-ci est basée sur un concept unique et simple : filmer des « lines », soit une série de plusieurs trucs l’un après l’autre sans arrêter la caméra, ce qui est nettement plus difficile et plus complexe que de filmer un truc à la fois.

Lorsque tout le monde est enfin arrivé, nous avons pris quelques jours de bon temps afin de rider pour le plaisir et de visiter les alentours. La deuxième vidéo consistait à filmer le nouveau plaza qui venait juste d’être construit. Cela a pris du temps, mais le résultat a été incroyable et à la hauteur de nos attentes.

Yan : Par la suite, plusieurs étant partis, il ne restait qu’une petite partie de notre groupe. Nous avons donc travaillé tranquillement, modifié le câble à notre guise, construit de nouveaux modules et filmé la dernière vidéo pour finalement terminer notre périple avec une promenade en 4×4 sur le volcan de Camarines Sur.

Tout le groupe : Pour conclure, voyager, visiter et voir une culture totalement différente de la nôtre, rencontrer de nouvelles personnes tout en ayant la chance de pratiquer notre passion, voilà les meilleurs éléments de notre voyage et nous sommes très fiers du résultat.

 

Par Marc-André Besner

4-

652 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Amis Facebook