Commentaires fermés

LE CLUB-SPYDER.COM

Club Spyder du Québec

Le club officiel du roadster Can-Am Spyder du Québec
À l’image de la plus grande organisation mondiale de propriétaires de motos, le H.O.G. de Harley-Davidson

Le Club Spyder du Québec a été créé en 2009 afin de répondre à un désir grandissant des conducteurs de roadsters Can-Am Spyder de partager leur passion et montrer leur fierté d’une manière organisée. Aujourd’hui, le Club Spyder regroupe presque 3000 propriétaires enthousiastes, le fabricant BRP et les concessionnaires Can-Am Spyder du Québec, tous réunis afin d’organiser et de promouvoir des événements importants et originaux destinés à la communauté du roadster Spyder.

Le Club Spyder est loin de prétendre qu’il est aussi grand que le H.O.G. (anagramme de Harley Owner Group ou groupe de propriétaires de Harley-Davidson). Le H.O.G. est de loin le plus grand club de propriétaires de motos d’une même marque à travers le monde avec plus d’un million de membres.

Le H.O.G. est une institution qui existe depuis 1983 et nous avons beaucoup à apprendre de cette organisation et de cette communauté. Nous avons les mêmes buts que le H.O.G. et avons mis en place une structure qui s’apparente à celle du H.O.G. avec des chapitres ou des subdivisions locales du Club Spyder exclusivement réservées aux concessionnaires Can-Am Spyder du Québec.

Le Club Spyder du Québec a donc choisi de suivre l’exemple du H.O.G. de Harley Davidson en protégeant l’image de sa communauté par le biais d’une marque de commerce Club Spyder et le logo Club-Spyder.com qui sont maintenant protégés par la loi. Le Club Spyder du Québec joue le rôle de titulaire et de gardien de la marque de commerce pour en préserver la validité et l’intégrité. Le Club Spyder du Québec pourra prendre des mesures judiciaires pour faire cesser l’emploi illégal de Club Spyder et du logo Club-Spyder.com s’il en voit la nécessité.

Dorénavant, l’utilisation du nom Club Spyder et du logo Club-Spyder.com sera réservée exclusivement au Club Spyder du Québec et aux concessionnaires Can-Am Spyder qui auront un chapitre, subdivision locale du Club Spyder. Le but du chapitre local consiste à promouvoir des activités destinées aux propriétaires de roadsters Can-Am Spyder membres du Club Spyder en organisant des activités locales pour le chapitre et en encourageant la participation à d’autres événements du Club Spyder à travers la province. Les femmes sont aussi à l’honneur avec les Spyder Girls.

Une charte et des règlements seront mis en place afin d’uniformiser l’ensemble de la communauté et de clarifier et stabiliser les différentes règles à suivre afin d’offrir aux membres propriétaires de Spyder des services et des activités qui répondent à leurs besoins.

Le Club Spyder organise et offre aux propriétaires et enthousiastes de Spyder des événements majeurs comme le Spyderfest de Magog, qui prévoit cette année atteindre le cap des 1000 Spyder sur le site de l’événement; la tournée provinciale Spydertour, qui propose des randonnées gastronomiques dans les plus belles régions de la province avec une caravane qui peut recevoir plus de 100 personnes pour un repas et qui est équipée de BBQ, buffet, tables, chaises, système de son, etc. Les régions visitées en 2014 seront la Gaspésie, Charlevoix, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, les Laurentides et Lac-Mégantic.

La sécurité routière est aussi au cœur des priorités puisque le Club Spyder offre un programme de Guide accompagnateur qui forme des conducteurs chevronnés capables de guider des randonnées de groupe ainsi qu’un cours théorique et pratique nécessaire à l’obtention du certificat et de l’insigne.

Une publication annuelle est aussi publiée par le club. Le Guide Spyder du Québec contient les activités et randonnées de la saison, plusieurs informations sur le Spyder et est exclusivement destiné aux propriétaires de Spyder.

Un nouveau comité exécutif sera créé afin de bien répondre aux besoins des membres à travers la province. Ce comité sera formé de propriétaires de Spyder qui ont à cœur la communauté du roadster Can-Am Spyder du Québec. On peut déjà penser à un nom bien connu dans le milieu du Spyder au Québec pour devenir le vice-président exécutif du Club Spyder. C’est un homme en qui j’ai une entière confiance, le connaissant depuis le tout début de l’histoire du Spyder au Québec, et j’ai nommé Richard (Venom) Malo. C’est un vrai passionné du roadster Spyder! Plusieurs autres vrais passionnés se joindront à cette nouvelle équipe afin de faire du Club Spyder une organisation et une référence à travers le monde!

Le Club Spyder : une passion, une famille, une communauté!

Par Donald Pomerleau
admin@club-spyder.com

Club Spyder du Québec

 

-

2695 vues au total, 13 vues aujourd'hui

Amis Facebook