Commentaires fermés

Gaspésie, je t’aime en moto!

Tourisme Gaspésie

Motocyclistes en quête de sensations et de liberté sublime, venez vivre une expérience inoubliable sur les routes de la Gaspésie. Imaginez, vous ne faites qu’un avec votre cylindrée et tous les chemins vous poussent inéluctablement à poursuivre votre découverte de ce trésor naturel!

Moi, ma moto et la mer

Au départ de Sainte-Flavie, la route 132 ceinture la péninsule gaspésienne de façon à former une boucle de 885 km. Vous pouvez ainsi longer la mer sur des kilomètres, et ce, sans jamais refaire la même route deux fois. Six autres circuits vous permettent également de parcourir la région pour de courtes escapades. Réputés pour leur hospitalité et leur générosité, les Gaspésiens vous accueillent à bras ouverts et ne laissent rien au hasard. Ils vous offrent ce qu’ils ont de plus beau : leurs paysages spectaculaires, du repos bien mérité après de longues heures en selle, par le biais d’un vaste choix de modes d’hébergement, ainsi qu’une savoureuse cuisine régionale vous donnant l’énergie de reprendre le guidon.

Circuit grand tour : De bords de mer et de forêts
À votre arrivée à Sainte-Flavie par la route 132 ou à Mont-Joli par l’autoroute 20, vous avez le loisir de débuter votre parcours de 885 km en boucle : soit par le nord, soit par le sud. La voie du nord vous fait longer le littoral du colossal fleuve Saint-Laurent avant de vous catapulter à la pointe de la péninsule pour y admirer le paysage sauvage et l’immensité du golfe. La route en lacet qui s’engage dans le décor grandiose des montagnes de Percé de même que la vue fascinante du rocher Percé et l’île Bonaventure vous épateront à coup sûr! Par le sud, vous faites immersion dans un milieu verdoyant, celui de la vallée de la Matapédia, le pays du saumon, pour ensuite vous détendre sur les longues plages invitantes, habillées de sable fin de la baie des Chaleurs. Tout au long de ce grand tour, vous êtes convié à visiter parcs et attraits touristiques, accordant ainsi à votre moteur un temps de refroidissement.

Circuit fleuve et Chic-Chocs : De rivage et de montagnes
De Sainte-Félicité à New Richmond, ce parcours représente 227 km, aller seulement. Il peut facilement être combiné avec d’autres parcours, permettant ainsi de former une boucle alternative au grand tour. Ce circuit permet de découvrir de charmants petits villages côtiers avant d’accéder, par la route 299, au magnifique parc national de la Gaspésie. Ce parc présente des sommets parmi les plus élevés de l’est du Canada : les monts Chic-Chocs. En défilant dans cette ancienne vallée glaciaire, où la route sinueuse épouse le tracé des rivières Sainte-Anne et Cascapédia, vous vivrez d’intenses émotions. Sur cette route serpente le cœur de la grande nature gaspésienne. Ayez l’œil attentif, car vous êtes au pays des orignaux!

Que vous rouliez un court circuit ou le grand tour, de fortes émotions vous y attendent. Partout, les spectaculaires paysages de la Gaspésie vous charmeront. Dépaysement garanti pour votre prochaine escapade.

Pour tout connaître des différents circuits et pour plus d’information sur la moto en Gaspésie, visitez le site Internet www.gaspesiejetaime.com. Vous pourrez y commander ou télécharger le Carnet moto.

Motocyclistes, vous aussi direz « Gaspésie, je t’aime! »

2473 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Amis Facebook