Commentaires fermés

Eldorado Surf

Eldorado Surf

L’Eldorado, projet rêvé par Olivier Dubois, qui a vu jour en 2006, est situé au Salvador, en Amérique centrale. Il est l’endroit idéal pour les fanatiques de sports nautiques qui aiment surfer durant la saison hivernale. Chaque année, plusieurs centaines d’adeptes s’y rendent pour profiter de ce petit coin de paradis en bordure du Pacifique.

Depuis le début des années 2000, il y a un gros boom et le surf a pris une forte hausse de croissance au niveau des adeptes qui le pratiquent. Par ailleurs, il n’est pas seulement un sport très populaire, mais il est aussi un mode de vie, car les planchistes qui s’y rendent possèdent leurs propres valeurs et leur culture. De plus, ils ont leurs univers musical à eux.

D’où est venue l’idée?
L’idée est venue quand Olivier Dubois, à l’époque, travaillait dans l’industrie des sports alternatifs à la Boutique Sharks à Laval. Pendant plusieurs années, il a pu alors voir l’opportunité de business autour du surf. Et devant lui, il avait le meilleur exemple puisque Sharks avait aussi un club de planche à voile au Venezuela. Oli cherchait à faire quelque chose d’original qui serait un bon point de rencontre pour les gens de l’industrie. Par le fait même, il commençait à surfer de plus en plus et avait le goût de vivre sa passion jusqu’au bout et de lancer le projet Eldorado.

Pourquoi choisir l’Eldorado?
C’est l’endroit par excellence pour apprendre le surf ou se perfectionner. Il a été bâti par des passionnés du sport, qui en ont fait leur priorité. Il a d’abord été construit pour convenir à ceux qui veulent maximiser leur temps dans l’eau. Le centre de villégiature a été érigé devant une pointe qui rallie une longue rive droite ainsi qu’une puissante rive gauche, ce qui fait que tout surfer peut y trouver son compte.

Pour ceux qui veulent aller essayer le surf pour la première fois, il y a une école sur place qui offre tout un éventail de cours, que ce soit les techniques de base, les bonnes positions sur la planche, les courants marins ou encore la bonne lecture des vagues. Il est primordial de débuter le surf avec de bonnes techniques et de bien apprendre à lire la mer. Un petit cours privé sera sans contredit un atout crucial lors de vos premières sorties à la mer. Trois qualités sauront vous aider à vos débuts dans l’eau : détermination, patience et persévérance.

Il est aussi l’endroit convoité par les plus avancés en raison de la qualité des vagues que l’on peut y retrouver. Il est la place idéale pour des vacances à la mer, que ce soit seul, en couple ou en groupe. Il est aussi l’endroit parfait pour des événements corporatifs, pour organiser un camp de surf ou simplement passer du bon temps entre amis.

De plus, l’endroit est encore peu connu des surfeurs locaux et des voyageurs. Il est donc beaucoup moins intimidant pour un surfer et d’aller à l’eau lorsqu’il y a moins de monde en train de surfer.

Est-ce que je dois apporter mon surf?
Pas besoin d’apporter son surf, car une multitude de planches sont à votre disposition sur place. Il y a des planches pour tous les niveaux, de débutant à avancé. Vous pourrez alors ajuster votre ride aux conditions des vagues et changer de planche au besoin.

Voyager en tout confort
L’Eldorado vous offre toutes les commodités qu’un surfeur a besoin lors de son séjour. Il dispose de 10 différentes chambres adaptées à tous les goûts et budgets. Le bar est situé en plein cœur de l’action et vous offre les déjeuners, dîners et cocktails jusqu’aux petites heures du matin. Il vous permet de socialiser, de regarder du surf en direct et d’écouter votre propre musique. Tous les repas et cocktails sont minutieusement concoctés avec les produits et fruits frais de la région.

Un service de restauration est offert. Les déjeuners et dîners sont à la carte et vous donnent une bonne dose d’énergie pour continuer votre journée au bord de la mer. Et pour le souper, on vous prépare chaque soir un repas trois services ou on vous offre l’option de choisir vos mets. Les chefs expérimentés vous offrent des produits de qualité, faits entièrement maison à partir des saveurs du territoire salvadorien.

L’Eldorado vous offre également un service de transport de l’aéroport Comalapa de San Salvador. Vous n’avez qu’à envoyer vos informations par courriel et on tentera de vous regrouper avec d’autres personnes pour diminuer vos frais de transport.

Alors, voilà! Si vous avez envie d’aller surfer et prendre une pause par rapport à la froideur de l’hiver québécois, allez encourager une entreprise québécoise de chez nous et faites votre réservation à l’Eldorado! Je vous garantis que vous ne serez pas déçu!

Pour plus d’information, visitez le site web www.surfeldorado.com
Eldorado Surf

 

Texte et photos : Yann Roy
Éditeur de la section Planche & Ski
Magazine La Presse Nautique
-

 

925 vues au total, 1 vues aujourd'hui

Amis Facebook