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Coups de coeur Yamaha par l’AdmdQ

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Yamaha SR Viper MTX 162                     
Comme promis, Yamaha nous présente sa toute nouvelle motoneige de hors-piste, la SR Viper MTX. Tout d’abord, le moteur de 1050 cc Yamaha qui se cache dans ce châssis Arctic Cat est agréablement surprenant! Et si on y ajoutait un turbo? Yamaha l’a fait pour ses nouveaux modèles 2015 en option, mais il est calibré seulement pour la montagne!

Après avoir mené ces grosses bêtes-là dans tous les sens, l’équipe a constaté la parfaite fusion du châssis Arctic Cat avec le moteur puissant de Yamaha. Le châssis a répondu à toutes nos demandes, aussi bien avec le 1050 turbo que sans turbo.

Nous avons eu un petit faible pour le modèle MTX turbo, surtout pour sa longueur de 162 po qui lui donne autant un look d’enfer que des performances incroyables. Je vous dirais aussi que le turbo rajoute, bien entendu, plus de force, mais procure aussi une puissance supplémentaire qui rend quand même la machine très maniable. En maintenant le régime du moteur constant et quand l’envie de faire un virage serré ou un saut vous prend, le simple fait d’avoir l’aide de cette turbine vous permet de faire faire à cette motoneige des choses inédites, qui lui donnent l’impression d’avoir perdu du poids!
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Concernant la MTX 162 po turbo, cette motoneige est destinée presque uniquement pour la montagne. Elle vous surprendra par sa puissance et sa maniabilité, malgré son poids plus lourd que les autres machines de hors-piste sur le marché. Le modèle MTX sans turbo est très bon en hors-sentier, mais il vous manquera un peu de puissance pour grimper là où vous le voudriez. Selon nous, le moteur de 1050 cc a besoin d’un turbo lorsque vous entreprenez de faire de la montagne ou du hors-sentier.

Après avoir roulé plusieurs heures avec les MTX 153 et 163, les préjugés du départ ainsi que certaines craintes se sont envolés. Nous ne pensions pas venir à bout de ces monstres de puissance et de poids. C’est avec stupéfaction et avec beaucoup de plaisir que nous constatons que ce sont deux modèles extraordinaires qui ont leur place tant sur les sentiers qu’en hors-piste!

 

SR Viper X-TX 141 x 2,25 po
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La SR Viper a été introduite l’an dernier en plusieurs modèles. Cette année, la X-TX a retenu notre attention. Puisque nous sommes des amateurs de motoneige à chenille plus longue et agressive, Yamaha nous a offert une surprise avec la XTX, qui est disponible avec une chenille de 141 po ayant un profil de 2,25 po (pré-saison) et aussi disponible avec la 141 po à profil de 1,6 po, ce qui en fait l’un des modèles hybrides les plus convoités chez ce manufacturier. Si vous optez pour la X-TX LE, vous bénéficierez d’une meilleure suspension avec les amortisseurs Fox Float Evol, comparativement aux Fox Float 3 sur la SE. Cependant, les Fox Float Evol sont beaucoup plus rigides en sentier normal, mais ils performeront dans les bosses. De notre côté, nous avons un fort penchant pour la chenille de 2,25 pouces. Celle-ci vous permettra de faire du sentier et si l’envie vous prend, vous pourrez aller vous éclater en hors-piste : le meilleur des deux mondes, quoi!

Lors de nos essais, Yamaha avait préparé aussi une X-TX munie d’un turbocompresseur. Que dire sinon WOW!! C’est tout simplement un plaisir de mettre l’accélérateur à fond. On sait que l’ensemble turbo est offert en option, mais nous avons toujours le désir de le voir en production standard. Probablement un rêve! On a tous le droit de rêver!

Maintenant que le rafraîchissement des modèles Yamaha est en route, il va falloir surveiller attentivement quel modèle sera le prochain à recevoir une cure de rajeunissement… Nous risquons d’être encore impressionnés!

Par l’équipe AdmdQ

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