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Coups de coeur Ski-Doo BRP par l’AdmdQ

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SUMMIT X T3 174
Il fallait oser! BRP l’a fait!

Toujours équipée de l’excellent 800 E-TEC et de la formidable « tMotion », la T3 n’est vraiment pas une « Summit » rallongée… Bien campée sur sa chenille « Powdermax 3 Flexedge » de 174 po, les ingénieurs de BRP ont réussi à lui conserver le même poids que sa petite sœur, la « Summit X en 163 ».

Voici l’ensemble T3 en bref :

  • Les palettes de la chenille font 3 pouces, obligeant la modification de l’angle du barbotin et le carter de chaîne (chain case).
  • La tMotion a été repoussée en arrière et les roues ont été changées pour des plus légères tout comme les rails de chenilles.
  • La chenille du 174 est à nouveau perforée.
  • La géométrie avant (RAS 2) améliore le roulis dans les virages ainsi que la réception dans les bosses.
  • De nouveaux skis redessinés, plus profonds, les « Pilot DS 3 ». Leur quille est plus profonde de 12 mm. Ils procurent une meilleure stabilité à flanc de montagne et un excellent contrôle. La pointe du ski plus étroite permet de mieux fendre la neige en side hill.

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Afin de réaliser nos tests, 20 km de sentier étaient nécessaires pour rejoindre la poudreuse. Les sentiers dans le Montana ne sont pas aussi bien entretenus qu’au Québec et les milliers de bosses qui jonchent la piste sont oubliées face à la longueur du 174 et de sa tMotion. C’est au premier virage que les choses se sont gâtées! Une 174 sur le sentier en virage, ça ne vire pas!!! Considérez donc cette machine comme exclusivement hors piste (100 % neige profonde).

 

Au Montana, paradis de la poudreuse, des grands espaces et du side hill, la T3 baigne dans son élément. Après une bonne trentaine de minutes dans cet univers de rêve, l’équipe a été abasourdie par la précision, la facilité et, surtout, la légèreté ressentie versus sa longueur.

Le 800 E-ETEC n’est pas du tout pénalisé par cette longueur de chenille en hors-sentier. Certes, la vitesse de pointe doit être affectée, mais dans la poudreuse, l’empreinte au sol est telle qu’il vous est même permis de vous arrêter en plein side hill et de repartir comme si de rien n’était.

La T3 attire l’attention. C’est une motoneige qui amènera beaucoup de pilotes de hors-piste à se débrouiller comme des pros puisqu’elle pardonne énormément les manœuvres erronées. Imaginez sa flottabilité combinée à la manœuvrabilité de la tMotion… Un choix gagnant!  Le hors-sentier extrême est dorénavant accessible à tous!

 

MXZ XRS 800 E-TEC
Notre deuxième Coup de cœur chez BRP
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On peut dire qu’en 2015, la MXZ XRS 800 E-TEC ne passera pas inaperçue! Introduite l’année dernière sur la plateforme XS, la XRS 800 nous arrive avec de toutes nouvelles couleurs (rouge fusion, jaune éclatant), tunnel inclus et les tout nouveaux protège-mains transparents. Elle en remet, question look!

En 2014, la MXZ XRS 800 E-TEC nous avait fait belle impression avec sa rMotion et son système Quick Adjust, équipée de ses KYB Pro 40. Associés en 2015 avec la R.A.S. 2 à l’avant, le mariage devient parfait.

Dans les bosses, la réception est précise et douce (attention à bien régler vos KYB avec les Easy Adjust). Les virages deviennent de plus en plus précis et le louvoiement est en baisse.

Cette motoneige s’inscrit parfaitement dans le segment des motoneiges de sentiers à chenilles courtes. Pour ceux qui préfèrent avoir une chenille plus longue, Ski-Doo vous offre la version Renegade XRS tout aussi performante.

La MXZ XRS reste toujours un bon choix pour ceux qui préfèrent le sentier en mode sportif! Il vous en coûtera quand même pas loin de 16 289 $ avec un 800 E-TEC avec démarreur électrique!
Par l’équipe AdmdQ

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