Commentaires fermés

Coups de cœur Arctic Cat 2015 par l’AdmdQ

1Cat

La nouvelle Pantera Limited 7000 2015 sort ses griffes!

Arctic Cat nous présente une toute nouvelle motoneige de sentier, la Pantera 7000. Il était temps que ce constructeur rebondisse afin d’offrir aux motoneigistes un modèle conçu pour les longs déplacements, tout en bénéficiant d’une conduite plus sportive.

La position de conduite est grandement améliorée comparativement à l’ancienne TZ1 Touring. Elle est beaucoup plus agréable à conduire en sentier. Ce que l’on remarque en premier lieu est sa finition exemplaire. De plus, elle est mieux conçue, plus stylisée et elle arrive avec toutes les options requises pour les longues distances, dont des poignées chauffantes pour le passager, siège chauffant, grand pare-brise, coffre de rangement arrière, dossier passager et j’en passe…

Conçue pour les longues randonnées
Le cauchemar de tout motoneigiste qui va loin est toujours le manque d’essence. Arctic Cat a prévu cette situation, car la Pantera Limited est munie d’un réservoir d’appoint de 16,3 litres qui s’ajoute à son réservoir principal de 40,3 litres. L’autonomie de 56.6 litres vous permettra de parcourir plus de 300 km sans faire le plein. Cette motoneige est également munie de l’un des moteurs les plus fiables de l’industrie, soit le Genesis 1050 cc, un moteur trois cylindres à quatre temps de Yamaha. Avec cet agencement de technologies favorisant le confort et la performance, vous partirez à l’aventure en toute sécurité et l’esprit tranquille.

Le confort avant tout
La Pantera est faite pour se promener en couple ou seul en sentier, et ce, en tout confort. Son nouveau châssis ProTour est muni de la réputée suspension avant Arctic Race et de la suspension Slide-Action à l’arrière qui a fait ses preuves en sentier. Le grand pare-brise tiendra le conducteur bien à l’abri du vent et les miroirs lui procureront une excellente visibilité. Le tout jumelé à un siège chauffant avec ajustements de température qui ajoutera davantage de confort et vous tiendra au chaud l’hiver prochain.

 

ZR 8000 RR
Les mordus de performance ne pourront pas passer à côté de la ZR 8000 RR!
2Cat

Inspirée des modèles de course, cette motoneige est tout simplement fabuleuse dans les sentiers bosselés. Le moteur 800 cc d’Arctic Cat procure de la puissance de manière stupéfiante à la chenille. Cette machine est d’une agressivité incomparable. Arctic Cat n’a pas lésiné sur la qualité en l’équipant d’amortisseurs Fox Float X Evol à l’avant et Fox Float Pro avec réglage de l’affaissement à l’arrière. Le tout est monté sur le châssis ProCross.

Vous pourrez pratiquement rêver d’être Tucker Hibbert!
Lorsque nous étions au guidon de cette RR, nous nous sommes toujours sentis en plein contrôle de la motoneige. La ZR est toujours prévisible, ce qui permet de la garder en tout temps sur la piste, même à vitesse élevée. Dans les virages, elle colle et vous propulse dans la direction désirée. Nous l’avons vraiment mise à l’épreuve dans toutes les conditions. La plus grande sensation est celle de monter un pur-sang qui ne demande qu’à être dompté. La chenille Ripsaw de 1,25 po aide beaucoup à cette stabilité en sentier. Avec le look « Racing » Arctic Cat, il est vous sera impossible de passer incognito.

Ceux qui pensent que cette motoneige est seulement pour la course, détrompez-vous! Elle est aussi agréable à conduire dans les sentiers fraîchement surfacés. Cependant, il vous faudra un temps d’adaptation pour bien calibrer les amortisseurs Fox Float. Mais lorsque vous aurez trouvé la recette, vous en serez enchanté.

L’équipe AdmdQ

1592 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Amis Facebook