Commentaires fermés

Complexe Capitale Hélicoptère

IMGP1727

Démystifier le fabuleux monde de l’hélicoptère et le rendre accessible au grand public en tout temps, gratuitement, voilà la mission combien séduisante que s’est donnée le tout nouvel Espace Découverte du Complexe Capitale Hélicoptère, à Québec…

Ouvert officiellement au grand public depuis le 16 avril dernier, l’endroit s’inscrit d’emblée comme une destination incontournable pour quiconque s’intéresse le moindrement au monde de l’hélicoptère.

« Dans un environnement à couper le souffle, les visiteurs auront la chance d’y admirer de près des hélicoptères en exposition, d’approfondir leurs connaissances sur cet univers fascinant grâce à une multitude d’activités interactives, et même de s’initier au vol – moyennant des frais minimes – grâce à des simulateurs de haute performance », détaille Sébastien De Guise, directeur du service à la clientèle.

Rallye conçu pour permettre aux visiteurs d’explorer chaque recoin de cet espace fascinant, mezzanine donnant accès sur une terrasse d’où il est possible d’admirer une vaste flotte d’hélicoptères appartenant à des entreprises logeant dans le Complexe et superbe boutique de vêtements et d’accessoires spécialisés complètent cette visite à nulle autre comparable…

« Porte d’entrée de l’Espace Découverte, la boutique répondra aussi bien aux attentes des pilotes d’hélicoptère et des passionnés d’aviation que du grand public, précise Sébastien De Guise. On y retrouve une collection tout à fait exclusive, de grande qualité, conçue et créée ici même, à Québec. »

 

Des visées touristiques, mais également corporatives
Pour les touristes, l’idée d’une visite au Complexe Capitale Hélicoptère est d’autant plus intéressante que l’endroit compte, parmi ses locataires, l’entreprise GoHelico, spécialisée dans les tours d’hélicoptère au-dessus de la ville de Québec.

Tout cela mis ensemble, on comprendra que l’ouverture de ce centre vient assurément « poser un jalon déterminant pour contribuer à faire de Québec une destination de calibre international à part entière », comme l’affirmait le président-directeur général, Gabriel Savard, lors de l’ouverture officielle. « La concurrence est forte, la planète regorge d’attraits : notre destination compte désormais sur un site attractif qui rivalise avec les plus grands. »

Difficile de le contredire sur la force de ce pouvoir d’attraction lorsqu’on sait qu’au cours de sa première fin de semaine d’ouverture, plus de 15 000 visiteurs ont franchi les portes du Complexe…

Autre fait intéressant à noter : si l’Espace Découverte est d’abord axé vers le grand public, l’endroit est tout indiqué pour les groupes scolaires également. En outre, il est aisément transformable en salle de réception idéale pour une grande variété d’événements corporatifs : cocktails dînatoires, lancements, premières, conférences de presse…

« Pour des événements rassemblant jusqu’à 600 personnes environ, la salle est assurément l’une des plus belles dans la région de Québec. Vous organisez un événement beaucoup plus important? La zone Hangar du Complexe Capitale Hélicoptère, elle aussi modulaire, peut accueillir dans un cadre idéal jusqu’à 1200 convives! »

 

Toute une industrie… sous un même toit!
Par ailleurs, si le Complexe Capitale Hélicoptère est avant-gardiste au niveau touristique et corporatif, il l’est autant d’un point de vue commercial! Plus précisément, autant d’énergie et d’efforts y ont été investis pour répondre aux besoins de l’industrie que pour émerveiller les touristes et bien accueillir les exposants…

« On retrouve notamment ici neuf entreprises liées au domaine de l’hélicoptère, un héliport multiservice, une base Airmedic pour évacuations médicales d’urgence, un hangar intérieur exclusif aux propriétaires d’hélicoptère avec service de conciergerie corporatif et personnalisé, de même que le siège social de Capitale Hélicoptère, spécialiste du travail aérien en Amérique du Nord! Et pour couronner le tout, l’endroit abrite la meilleure école de pilotage privée du Québec, selon l’Association québécoise du transport aérien (AQTA), qui vient de lui remettre cette distinction pour la deuxième fois en trois ans. »

En terminant, rappelons que le Complexe Capitale Hélicoptère est un projet né de l’imagination et de la passion de l’homme d’affaires et promoteur immobilier Stéphane Huot. Après avoir concrétisé son rêve de devenir pilote, en 2006, celui-ci a voulu mieux desservir l’industrie, tout en transmettant au grand public son immense passion pour l’hélicoptère. Dans les deux cas, on peut certainement dire mission accomplie!

Pour obtenir plus de détails : 418-204-7777 ou complexecapitalehelicoptere.com

IMGP1735 IMGP1733

916 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Amis Facebook