Commentaires fermés

Challenge SportMarine.ca

Câble-Oka-2013

Le sport du wakeboard est arrivé au Québec à la fin des années 90. Afin d’en assurer l’avenir, quelques pionniers ont veillé à son développement. Partout au Québec, plusieurs écoles et clubs ont vu le jour à la suite de l’effervescence de ce sport marginal à l’époque.

Après avoir connu une croissance vertigineuse mais ralentie par l’arrivée du wakesurf, SportMarine.ca et son équipe ont mis sur pied, en 2012, une série de compétitions de wakeboard qui assurent de maintenir la flamme de ce sport et même de lui redonner un nouveau souffle.

Pour la saison estivale 2014, le Challenge SportMarine.ca offrira aux adeptes de wakeboard une série de trois compétitions ralliant bateau et câble. La première épreuve aura lieu pour une troisième année consécutive au Parc des Vélos de Brossard, sur le fleuve, le 6 juillet prochain. Jeunes et moins jeunes auront la chance de se hisser sur le podium cumulatif de la saison. Les athlètes pourront s’éclater sur la vague du tout nouveau Super Air Nautique G21. L’équipe de SportMarine.ca, composée d’une douzaine d’athlètes, hommes et femmes, sera sur place à chacune des compétitions 2014.

Le deuxième événement au calendrier se déroulera le 19 juillet sur un système tracté de câble à l’un des deux nouveaux sites de ce genre, soit à Princeville ou à la plage Jean Doré de Montréal. SportMarine.ca est fier de s’investir et de soutenir cette nouvelle industrie grandissante qui offre aux adeptes des installations sécuritaires et inspirantes pour le sport. Simon Goyette, propriétaire de SportMarine.ca, croit fortement que l’avenir de ce sport dépend autant de l’utilisation des bateaux que de celui des câbles. L’arrêt au câble d’Oka en 2013 fut un grand succès pendant lequel 25 athlètes de toutes catégories hommes/femmes se sont disputé une chaude lutte remportée par nul autre que le maître du câble au Québec, Yan Thibault.

Pour ce qui est de la troisième épreuve et étape finale de la saison 2014, c’est la gang du Club Nautique Saint Louis du lac Saint-Joseph, au nord de Québec, qui offre un site parfait pour se disputer la plus haute marche du podium le 9 août. Le passage de l’an dernier fut un succès et c’est pourquoi l’action s’y déroulera à nouveau.

Le but ultime du Challenge SportMarine.ca est tout simplement de donner aux adeptes du wakeboard la possibilité de partager de bons moments entre passionnés, avoir la chance de progresser derrière les bateaux 2014 et, surtout, de créer des souvenirs mémorables.

Le wakesurf n’est pas en reste puisque le Challenge de wakesurf SportMarine.ca de Chambly aura lieu le samedi 5 juillet sur la rivière Richelieu, à Saint-Jean. La dernière édition fut très appréciée de tous les participants qui ont pu voir à l’œuvre les meilleurs wakesurfers au pays, dont Jonathan Morel, Caroline Villeneuve, Yann Roy et le légendaire Dom Lagacé.

Pour plus d’information pour ce calendrier : www.skinautiqueetplanchequebec.qc.ca ou www.sportmarine.ca

Au plaisir de vous croiser sur le podium!

Par Marc Legros
Photos : équipe Sport Marine

825 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Amis Facebook