Commentaires fermés

Ça roule au Club Spyder Québec!

Club Spyder du Québec

Le Club Spyder Québec avait exposé en février dernier, sa nouvelle stratégie : créer des chapitres locaux par ville où il existe un concessionnaire Can-Am Spyder. Les chapitres sont indépendants des concessions, mais ils appartiennent tous au même groupe du Club Spyder officiel. Un code d’éthique interdit aux directeurs de chapitre de rechercher des avantages particuliers auprès des concessionnaires, ce qui empêche des débordements qui ont déjà été constatés dans d’autres clubs locaux. Cela évite aussi aux membres des chapitres d’être pris en otage par des directeurs un peu trop attirés par leur profit personnel.

Plus de dix chapitres sont en route ou en cours : Trois-Rivières, Joliette, Québec/Lévis, Rive-Nord (Laval, Mirabel), Portneuf, Drummondville, Sherbrooke, Saint-Hubert… et ce n’est pas fini!

Un calendrier de 15 randonnées dans 9 régions a été mis sur pied, sous le nom de Spydertours. Le concept est basé sur des randonnées gastronomiques qui présentent des menus gourmets, des démonstrations, des séances interactives et des cours de cuisine sur gril, conçus pour mettre en valeur les produits locaux de chacune des régions visitées et qui sont offerts par des professionnels et des chefs experts avec l’aide de l’école culinaire du Choix du Président. Chacun peut faire cuire son repas avec des conseils éclairés. Les trois Spydertours réalisés jusqu’à présent ont été un succès. Chaque chapitre local fait un départ dans sa ville et se retrouve en route ou au point de destination. On a pu voir ainsi plus de 100 Spyder réunis ensemble autour d’un bon repas. Pour vous faire saliver un peu, on trouvait des filets de perchaude, de barbotte ou des saucisses sanglier/pleurote en Montérégie, des côtelettes d’agneau ou des brochettes de bœuf en Mauricie, tournedos de filet mignon ou filets de saumon rose en Beauce.

Club Spyder du Québec

 

Des cafés-rencontres sont mis en place également sur le plan local
On ne peut pas parler du Club Spyder Québec sans mentionner le traditionnel SpyderFest de Magog, le rassemblement le plus important du Québec, qui avait écrit son nom sur le livre Guinness des records avec une parade de 468 Spyder. Cette année, il aura lieu du 11 au 13 juillet, toujours dans la charmante ville de Magog. Le président du club, Donald Pomerleau, promet cette année une meilleure fluidité de circulation. Et avec le nombre de chapitres ouverts, il peut compter sur un nombre supérieur de bénévoles!

 

Rendez-vous du mercredi au resto Orange Julep sur Décarie
Dan the Spyder organise régulièrement des rendez-vous le mercredi, au restaurant Orange Julep, sortie Van Horne. Vers 19 h, c’est l’occasion de parler avec d’autres propriétaires de Spyder, de voir de beaux véhicules avec un fond musical. Les poutines sont excellentes et les jus d’orange pressés à la main. Une sortie à découvrir pour couper la semaine. Pour connaître les dates et horaires : www.passionbrp.com

 

Quand 40 Spyder se font arrêter pour contrôle du bruit…
Pendant la randonnée Contant à l’hôtel Sacacomie, une équipe de police était stationnée à l’entrée d’un village pour tester les niveaux sonores des motos. Comme l’arrêt se faisait dans une courbe, le policier ne voyait pas l’imposant cortège de Spyder derrière le meneur. Il s’agissait de 40 Spyder qui s’arrêtaient sur le bord de la route, sous l’œil légèrement affolé ou étonné des policiers présents. Heureusement, ils n’avaient pas besoin de sonomètre pour voir que les Spyder n’étaient pas hors-la-loi. Ils laissaient le groupe repartir dans le bruit feutré des moteurs Rotax à deux ou trois cylindres. Eh oui, le nouveau Spyder RT est équipé d’un nouveau moteur à trois cylindres de 1330 cc, avec une transmission à six vitesses…

 

Par François Cominardi
Photos : Daniel Bastien

6247 vues au total, 4 vues aujourd'hui

Amis Facebook