Commentaires fermés

70e forum annuel de l’ASH Vertical Flight Technical Society

IMGP3636

À Montréal, du 19 au 22 mai 2014, s’est tenue une conférence de l’ASH International Vertical Flight Technical Society. Au départ, le 19 mai 2014, au centre-ville de Montréal, un hélicoptère Bell 429 a atterri pour ensuite être exposé lors du forum. C’est la quatrième fois en quinze ans que ce forum est présenté à Montréal. Cette grande conférence avait comme thème « Célébrons la coopération internationale dans les technologies de vol vertical ». C’était donc l’endroit rêvé pour les entreprises canadiennes et montréalaises pour démontrer leurs innovations et leur savoir-faire en matière aéronautique.

La conférence a attiré plus de 1150 personnes provenant de 21 pays et de 67 exposants de tous les domaines de l’aviation et du monde des hélicoptères. Lors de ce forum qui portait sur les technologies en matière aéronautique et héliportée, des PDG, des cadres supérieurs, des fabricants et des fournisseurs étaient présents. Des entreprises américaines, canadiennes et québécoises ont présenté leurs dernières innovations technologiques ainsi que des pièces ou du matériel reliés au monde du vol vertical.

Un important rassemblement de grandes compagnies telles les Augusta Westland, Airbus Helicopters, Bell Helicopter, Boeing, Hindoustan Aeronautics Limited et Sikorski Aircraft ont dévoilé leurs derniers modèles d’hélicoptères et certaines nouveautés. Environ 50 % des participants étaient des Américains, tandis que 30 % étaient des Canadiens. Ce forum a permis à plusieurs universités américaines ainsi qu’à l’École de technologie supérieure (ETS), constituante du réseau de l’Université du Québec) de présenter leurs projets.

Des activités éducatives et des stages étaient axés sur les technologies giravion, la compréhension de l’aérodynamique et sur les causes d’accidents d’hélicoptères. Plusieurs universités ont récolté des bourses et des prix lors de certaines compétitions par l’ASH, et ce, dans le but de développer les compétences de la prochaine génération d’ingénieurs qui travailleront dans le domaine du vol vertical. Pour l’occasion, des pilotes et des équipages de l’Inde, de l’Irlande et des Philippines ont été honorés pour leurs compétences et leur bravoure.

Pour leur généreux et sympathique accueil, un grand merci est adressé aux organisateurs de l’ASH, au personnel de Bell Helicopter et aux gens à l’accueil du Palais des congrès de Montréal.

 

Recherches, traduction et texte : Martin Cormier
Photographies : Martin Cormier
martincormier@live.ca

 

 

603 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Amis Facebook