Commentaires fermés

AirRivac Une continuité dans l’ambulance aérienne pour François Rivard

356b64988387c31b7bd12c5d9e5efc2a-300x225

St-Hubert, 30 mars 2015 - François Rivard annonce la création d’AirRivac, une nouvelle compagnie d’ambulance aérienne. L’ex-militaire formé en aéromédical compte 25 années d’expérience dans le domaine. Paramédic de vol, pilote d’avion et d’hélicoptère, il a aussi fondé Airmédic, ambulance aérienne en 2000. Après un redressement financier en 2008, où il a réussi à garder la compagnie à flot sans jamais cesser d’aider les gens, il s’est joint en 2012 aux investisseurs Stéphan Huot et Christian Trudeau pour faire grandir son idée d’entreprise partout au Québec. En raison d’une vision et d’objectifs différents de ceux-ci, il a décidé de quitter en octobre 2014. Il a fondé AirRivac afin de respecter son idée première et d’offrir aux Québécois de nouveaux services sur des bases solides.

« Lorsque j’ai fondé AirMédic, ambulance aérienne en mars 2000, le service était inexistant au Québec. J’avais peu de moyens, mais beaucoup de volonté, désirant mettre en place un système essentiel qui pourtant, existait déjà dans les autres provinces. Avec la même passion que celle du début, je veux offrir un service d’ambulance aérienne spécialisé, performant et accessible à toutes les familles  du Québec », a commenté M. François Rivard, président de l’entreprise.

De nouveaux services d’urgence innovateurs

AirRivac offre le transport d’urgence aérien et héliporté à ses membres, sous forme de sauvetage ou de transfert hospitalier d’urgence, lorsque l’avion-hôpital du gouvernement n’est pas disponible avant 120 minutes. Le raccompagnement d’urgence est aussi une option qui est offerte : lorsqu’un membre apprend qu’un de ses proches est dans un état critique suite à un accident à plus de 250 km de sa résidence, AirRivac peut l’accompagner par voie aérienne jusqu’à son chevet.

La compagnie offre aussi le service de rapatriement de VR lorsque le membre n’est pas en mesure de conduire en raison d’une incapacité physique. Finalement, le service d’escorte aéromédicale sur des vols commerciaux est aussi proposé. Tous les services sont disponibles sous la forme d’une carte de membre.

La priorité d’AirRivac est de sauver des vies et d’aider les familles, en gardant toujours en tête le facteur temps, qui est primordial. Avec les compétences de ses infirmiers, infirmières, paramédics et de son directeur médical de vol, Dr Pierre Boucher,  tous formés en aéromédical, AirRivac se veut professionnel et au service des Québécois.

«Pour moi AirRivac ce n’est pas nouveau, c’est une continuité pour aider ceux qui souffrent, là où le facteur temps est primordial pour leur sauver la vie », commente François Rivard.

AirRivac va contribuer à créer 55 emplois, répartis dans 3 bases ; St-Hubert, Québec, Alma et bientôt Amos.  AirRivac aimerait remercier ses partenaires pour la mise à disposition de leurs flottes d’hélicoptères et d’avions configurées en ambulances aériennes (Hélipro, Max Aviation, Panorama Aviation, Hélicoptères Panorama, HeliInter).

Il est possible d’obtenir auprès d’AirRivac le service d’urgence aérien et héliporté partout au Québec à partir de 40 $ par année, combiné à une assurance collective. AirRivac est aussi partenaire des systèmes de communication SPOT et Irridium afin de donner des moyens de communications à ses membres.

Source :

François Rivard
Président d’AirRivac
1.855.748.2211  cell :418-718-5698
francois.rivard@airrivac.com

    

2379 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Amis Facebook