Commentaires fermés

Activité d’initiation au camping de Parcs Canada

camping

Vous souhaitez vivre une expérience de camping hors du commun en plein coeur de Montréal? Vous vous imaginez passer la nuit sous la tente, mais ignorez tout de l’équipement à emporter pour survivre quelques heures à l’extérieur de la maison? Ça tombe bien, la fin de semaine d’Initiation au camping est de retour les 21 et 22 juin au lieu historique national du Canal-de-Lachine!

Parcs Canada et Mountain Equipment Co-op (MEC) invitent les personnes intéressées à vivre une première expérience de camping, à en apprendre les rudiments, à cuisiner en pleine nature et à profiter des conseils d’experts de Parcs Canada et de MEC. Apportez votre sac de couchage et votre repas du soir, on s’occupe du reste!

 

Des concerts en plein air pour tous les goûts
De retour pour une quatrième année consécutive en même temps que le Festival folk de Montréal sur le canal, un événement grand public permettant de découvrir la musique folk traditionnelle de renommée internationale et émergente, l’événement d’Initiation au camping au canal de Lachine est un choix parfait pour tous ceux et celles qui aiment avoir de la musique plein les oreilles. Tout pour vivre une expérience purement géniale!

 

Pour participer, il faut s’inscrire!
Puisque les places sont limitées, vous devez vous inscrire à l’avance. Les inscriptions seront prises selon le principe premier arrivé, premier servi. Pour réserver votre emplacement et profiter de cette expérience unique, appelez dès maintenant au 1 888 773-8888. À partir de 88 $ pour quatre personnes (tente, matelas de sol et petit déjeuner inclus).

 

Les faits en bref

  • C’est l’îlot Charlevoix, situé à l’angle des rues Saint-Patrick et Charlevoix, qui se transformera en véritable terrain de camping pour un week-end animé. À quelques pas seulement du marché Atwater!
  • Curieux? Voici un avant-goût de la programmation : équilibrisme sur sangles, jeux gonflables, tours de canot rabaska, feu de camp et guimauves, causeries et découverte du parc national de la Mauricie… de quoi vous en mettre plein la vue!
  • Les participants courront la chance de gagner un séjour de deux nuits pour quatre personnes aux gîtes Wabenaki ou Andrew situés au lac à la Pêche dans le parc national de la Mauricie ou un séjour comprenant deux nuitées en oTENTik pour quatre personnes. De tout pour vivre un séjour de rêve en pleine nature!

 

Citations

« L’initiation au camping offre aux Canadiens et aux Canadiennes, en particulier à ceux et celles qui vivent dans les centres urbains, loin des parcs nationaux, des aires marines nationales de conservation ou dans certains cas, des lieux historiques nationaux, une excellente occasion de découvrir les joies du camping. Une foule d’activités sera offerte aux participants qui visiteront le canal de Lachine, afin qu’ils vivent une expérience de camping mémorable, en plein coeur de Montréal. »
Luc-André Mercier, directeur, Unité des voies navigables au Québec, Parcs Canada

« Faire vivre une première expérience de camping conviviale dans notre trésor naturel qu’est le parc national de la Mauricie, voilà l’objectif fixé par l’activité Initiation au camping. »
Carole Loiselle, directrice de l’unité de gestion de la Mauricie et de l’Ouest du Québec, Parcs Canada

Le Canal de Lachine sur Twitter! @CanaldeLachine

SOURCE Agence Parcs Canada – Unité des voies navigables

Pas de mots clés

1065 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Amis Facebook