Commentaires fermés

20e Édition des Faucheurs de Marguerites

Faucheurs Marguerite

En juin 2014, sous la présidence d’honneur du commandant Robert Piché, 3500 personnes sont venues accueillir des pilotes et environ 250 aéronefs. Une dizaine de pilotes ont campé sous l’aile de leur avion dans un terrain de camping spécialement aménagé pour accueillir plus d’une vingtaine de véhicules récréatifs (tentes, roulottes, motorisés, etc.).  L’organisation des Faucheurs de Marguerites a aussi remis au commandant Piché une médaille de bravoure pour son geste héroïque lors du célèbre sauvetage de 293 passagers et 13 membres d’équipage du vol 236 d’Air Transat du 24 août 2001.

Il y a eu plusieurs gagnants de compétitions, dont celle pour la Construction amateur Plan où figure en 1re position M. Gérald Kelly avec le North Land PA18 (C-GLWZ). Vient ensuite en 2e position M. Serge Désilets avec le Mustang II (C-FKT) et en 3e position, M. Bruno Albert avec le Mustang II (C-FFRH). Pour la compétition Amateurs Kit, le gagnant en 1re place est M. Luc Gaulin avec le RV-6 (C-GKCC) et en 2e place, M. Denis Gagnon avec le Zenith 750 (C-GA0I). Pour le concours Classic, le gagnant est M. David Murray avec le DHCB Chipmunk. Pour le concours Contemporain, l’honneur est revenu à M. Yves Guay avec le Piper PA Warrior. Pour la compétition de l’Ultra-Léger, le vainqueur est M. Thierry Zibi avec le Sam Ls. Le prix du Choix du public a été attribué à M. Laurentien Auclair pour son Fly Baby 1-B.

Selon les organisateurs, l’événement a connu un vif succès pendant tout le week-end. Bravo alors à tous les gagnants et participants de cette magnifique journée d’aviation des Faucheurs de Marguerites que nous espérons voir se répéter encore.

Source et photos : M. Réal Paquette, président des Faucheurs de Marguerites, 10 juillet 2014

Pas de mots clés

1021 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Amis Facebook